En vue de votre propre sûreté, pour empêcher des problèmes en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’empêcher les sanctions, il est très crucial de conserver vos feux pour votre Citroën Nemo en bon état pour le fonctionnement. En vérité, les ampoules sont des consommables qui se fatiguent inévitablement au cours des années et donc ont besoin de être substituées. Si l’un de vos éclairages de position a grillé, et que vous vous interrogez sur la façon de changer une ampoule de feu de position pour votre Citroën Nemo, alors vous êtes assurément dans le meilleur endroit. Consultez au sein de cet article, tout ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous soyez en mesure de réaliser cet entretien vous-même et éviter de se rendre chez un professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroën Nemo

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de votre Citroën Nemo ?

Nous allons lancer cet tutoriel avec le changement des ampoules pour les feux de position avant pour la Citroën Nemo. Suivant l’année et du modèle pour votre Citroën Nemo, les démarches que vous devez suivre risquent de ne pas être complètement similaires. Même lorsque la localisation de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs spécificités de la Citroën Nemo pourraient entraver légèrement la disponibilité.

Le début a pour but de substituer l’ampoule du phare de position sans avoir à démonter le phare pour votre Citroën Nemo. Ce type de procédure est être aisée, toutefois selon les caractéristiques et la date de construction, certains versions pourraient de ne pas disposer assez de place afin de remplacer la ampoule de ce genre de méthode. Dans le but de remplacer vos ampoules par des phares de position pour votre Citroën Nemo, deux possibilités se présentent à vous :

  • avancer en passant par le capot moteur ;
  • retirer la grille ainsi que le phare.

Progresser en passant par le capot moteur

Le commencement implique de passer en passant par le capot moteur de l’automobile afin de joindre le groupe des projecteurs. Voici la technique la plus facile en principe, toutefois ce ne se trouve pas toujours facile à effectuer, puisque des pièces en plus entravent le passage.

En ayant le moteur arrêté, débranchez tout d’abord les bornes de la pile dans le but de prévenir un court-circuitage et la décharge électrique. A la suite de cette étape clé, vous devez passer les mains derrière le bloc de feux dans le but de échanger l’ampoule des feux de position de la Citroën Nemo.

Vous devez probablement extraire la batterie pour y accéder plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de l’ampoule avant (habituellement, ¼ de tour suffit pour la mise en marche). Après, vous devrez extraire le support de fixation de l’ampoule de l’endroit. Pour cela, tirez délicatement sur le connecteur et non pas sur le fil (péril d’abîmer le fil). Au final, suite à la substitution de l’ampoule, vous serez en mesure de échanger les lampes des phares de position de votre Citroën Nemo.

Faites attention à ne point endommager le câble et employez un tissu pour maintenir la lumière neuve,sans saleté. Quand vous aurez complété, remontez l’intégralité, raccordez la batterie ,accomplissez un test de validation avant d’emprunter la chaussée.

Enlever la grille et le feu

Quant à la 2ème approche, dans le cas où la manière d’accéder au travers du moteur vous est excessivement ardu, vous avez la possibilité d’enlever les feux de votre Citroën Nemo. Pour ce travail, soulevez le couvercle, ôter la grille, qui est maintenue en place grâce à quelques vis Torx, puis enlevez le phare. Après avoir| réalisé ces actions, suivez aisément mêmes étapes que au cours de la partie antérieure pour substituer les lampes des feux de position.

Quelle est la façon modifier la lumière du feu de position arrière sur votre Citroën Nemo ?

Dans le cas où vous voudriez échanger les lumières des éclairages de position arrière de la Citroën Nemo, suivez les actions que nous allons vous montrer. Voici donc les nombreuses étapes pour pouvoir substituer l’ampoule :

  • détachez la source d’énergie
  • enlevez la couverture du plancher du coffre en passant au travers du coffre
  • enlevez le cache arrière de l’ensemble des feux arrière
  • déposez la lumière grillée
  • insérez la nouvelle lampe dans le bloc des feux arrière
  • reposez le tout

Soyez certain que les feux de position opèrent à nouveau convenablement avant de prendre la route afin de achever l’action.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez le désir de faire l’échange de lampe de votre Citroën Nemo, mais vous ne connaissez pas à quel lieu vous pourriez acheter la lumière ? Il est nécessaire savoir que vous possédez l’option de se procurer des lampes en plusieurs emplacements, par exemple :

  • sur le web
  • au centre commercial
  • à un magasin automobile

Online

L’acquisition de lampes online s’avère plutôt utile, puisque vous n’avez pas besoin de aller. En outre, des sites de commerce électronique offrent, en règle générale, un coût plus bas. Toutefois, cet achat limite votre habileté à acquérir des orientations. Une telle proposition est destinée mieux à ceux qui sont conscients précisément ce qu’ils recherchent.

À un magasin

Une majeure partie de hypermarchés disposent un espace auto propre, où vous disposez de l’option de dénicher un grand éventail de lampes, de différents sortes distincts.

Dans un centre auto

Il s’agit de l’espace où vous êtes sûr d’obtenir l’ampoule que vous cherchez. Si vous obtenez des éclairages de voiture au sein de ces emplacements, vous pourrez acquérir des recommandations de connaisseurs dans le but de sélectionner les bons éléments. Il est aussi faisable d’appeler leur aide afin de vous assister à effectuer à bien l’opération.