Le constructeur de la Citroën Nemo est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Citroën Nemo particulièrement est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Toutefois, il peut se produire qu’elle présente certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Citroën Nemo.

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moteur de voiture

Le moteur de la Citroën Nemo cale, fait des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus réguliers avec le moteur de la Citroën Nemo est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce souci survient. En plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : panne des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de vérification du moteur en route sur la Citroën Nemo

Les détenteurs de Citroën Nemo ont notifié que leurs témoins de surveillance du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il peut montrer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en défaillance dans la Citroën Nemo. Mais il arrive que le signal du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après la substitution de nombreuses pièces (problème signalé principalement dans les éditions de Citroën Nemo produits entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le souci devrait certainement provenir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci logiciel qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un vendeur sera en mesure de corriger le problème pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Citroën Nemo

Si votre Citroën Nemo fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement lente. Cette difficulté évolue avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le notent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, ce problème est rarement suffisamment grave pour emmener le véhicule en garage.

Une hypothèse est que la Citroën Nemo n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une autre alternative est une difficulté connu avec le module de gestion de transmission. Celui-ci est supposé identifier les soucis de la voiture et alterner de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Citroën Nemo ont constaté que, dans quelques contextes, le système automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.