Pour votre propre sécurité, pour prévenir les problèmes au sujet des contrôles techniques ou afin d’éviter les amendes, il est important de maintenir vos éclairages pour votre Ford Kuga en état satisfaisant pour le fonctionnement. En réalité, les lampes sont des produits consommables qui se fatiguent inévitablement au cours des années et donc nécessitent être changées. Si un de vos phares de position a grillé, et que vous vous questionnez sur comment remplacer une ampoule d’éclairage de position pour votre Ford Kuga, alors vous êtes certainement au meilleur endroit. Consultez au sein de ce billet, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez en mesure de accomplir cette réparation par vous-même et éviter d’aller chez le mécanicien sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de substituer l’ampoule du feu de position à l’avant pour votre Ford Kuga ?

Nous allons lancer ce guide par le remplacement de vos lampes pour les phares de position avant de votre Ford Kuga. D’après l’année ainsi que de la version pour votre véhicule, les instructions que vous devriez suivre risquent de ne pas être complètement identiques. Même si cette position de l’ampoule ne bouge pas, quelques options de la Ford Kuga peuvent perturber un peu l’accessibilité.

Le début implique de changer l’ampoule du feu de position sans devoir enlever le phare de votre Ford Kuga. Ce genre de méthode s’avère être la plus facile, cependant selon l’équipement ainsi que l’année de fabrication, certains versions peuvent de ne pas avoir suffisamment de place pour changer une lampe de cette manière. Pour substituer les ampoules pour les phares de position de la Ford Kuga, 2 options se présentent pour vous :

  • avancer via le capot moteur ;
  • ôter la calandre et le projecteur.

Progresser via le capot moteur

Le point de départ consiste à aller par le capot de la Ford Kuga pour toucher la totalité des projecteurs. C’est la manière la plus simple en principe, mais ce n’est toujours aisé à réaliser, étant donné que des éléments en plus obstruent l’accès.

En utilisant le moteur arrêté, déconnectez en premier lieu les bornes de la batterie afin d’empêcher un court-circuit ou la libération électrique. En suivant cette étape importante, vous devez glisser la main derrière le bloc de phare afin de échanger la douille des phares de position pour la Ford Kuga.

Vous pourriez devoir peut-être retirer la batterie pour y parvenir plus aisément. Ouvrez après le couvercle de la lumière de devant (habituellement, ¼ de tour suffit pour la manœuvre). Ensuite, vous devrez extraire le support de fixation de la lampe du siège. Pour cela, tirez avec précaution sur la prise et non pas sur le câble (danger d’endommager le cordon). Au final, suite à la substitution de la lampe, vous serez en mesure de remplacer les lumières des phares de position pour votre Ford Kuga.

Soyez attentif à éviter d’altérer le fil, usez un chiffon afin de conserver l’ampoule neuve,propre. Une fois que vous aurez , remontez toutes les pièces, raccordez la batterie et effectuez un test de confirmation avant d’emprunter la route.

Enlever la grille et l’éclairage

Concernant la deuxième technique, dans le cas où l’approche via le moteur vous apparaît trop difficile, vous êtes en mesure d’enlever les feux de votre Ford Kuga. Dans le but de réaliser cela, ouvrez le couvercle, retirez la grille, qui se trouve maintenue en place avec certains vis Torx, et retirez le feu. Après avoir accompli ces démarches, respectez tout simplement les mêmes démarches tel que au sein de la zone d’avant pour pouvoir remplacer les lumières des éclairages de position.

De quelle manière échanger la lumière de l’éclairage de position arrière de la Ford Kuga ?

Lorsque vous souhaiteriez échanger les lampes des feux de position arrière de la Ford Kuga, procédez selon les actions que l’on va vous présenter. Voilà ainsi les différentes démarches pour pouvoir substituer l’ampoule :

  • séparez la source d’énergie
  • dégagez la protection du sol du coffre en accédant parle coffre
  • retirez le cache arrière du groupe des feux arrière
  • enlevez l’ampoule défectueuse
  • insérez la nouvelle lampe sur le groupe des feux arrière
  • rattachez la totalité

Prenez soin que les feux de position marchent à nouveau correctement avant de s’engager sur la route en vue de achever l’opération.

À quel endroit trouver une ampoule ?

Vous avez le désir d’effectuer l’échange de lumières de la Ford Kuga, pourtant vous ne connaissez pas dans quel endroit vous pourriez trouver l’ampoule ? Vous devez connaître que vous possédez la possibilité d’acheter des lumières en plusieurs points de vente, à savoir :

  • en ligne
  • au hypermarché
  • dans un établissement pour voitures

Sur internet

La commande d’ampoules sur le web se révèle assez commode, puisque vous n’auriez pas à vous rendre en magasin. De plus, les plateformes de commerce électronique en proposent, habituellement, à des prix moins élevés. Néanmoins, cet achat entrave votre habileté à obtenir des recommandations. Une telle proposition est destinée plus à ceux-là qui sont conscients justement ce qu’ils recherchent.

À un supermarché

Une bonne part de hypermarchés disposent un coin pour voitures particulier, dans lequel vous trouvez de la possibilité de dénicher un panel d’ampoules, pour différents genres distincts.

Dans un magasin auto

Il s’agit de l’espace où vous êtes certain de dénicher la lampe que vous cherchez. Lorsque vous vous procurez des phares de voiture dans ces lieux, vous pourrez obtenir des avis de professionnels afin de repérer les bons composants. Il est aussi réalisable d’appeler leur assistance en vue de vous aider à effectuer avec succès la tâche.