Le fabricant de la Ford Kuga est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de construire des véhicules abordables, mais de moindre qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Ford Kuga spécifique est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Ford Kuga.

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moteur de voiture

Le moteur de la Ford Kuga cale, fait des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Ford Kuga est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème survient. Par ailleurs, ce dernier peut se former vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur en route

Les propriétaires de Ford Kuga ont notifié que leurs voyants de vérification du moteur se sont éclairés pour des non-problèmes.

La difficulté avec le signal de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en panne dans la Ford Kuga. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après le remplacement de nombreuses éléments (problème signalé principalement dans les éditions de Ford Kuga produits de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le problème devrait certainement venir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra corriger le problème pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse

Si la Ford Kuga fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est incroyablement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, cette difficulté est rarement particulièrement important pour amener le véhicule en réparation.

Une théorie est que la Ford Kuga n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une nouvelle option est une difficulté réputé avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé identifier les difficultés de la voiture et modifier de régime de manière correcte, mais les propriétaires de Ford Kuga ont noté que, dans plusieurs cas, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.