Les piles des clefs de Ford Kuga font partie des pièces importants des voitures d’aujourd’hui. Au fil du temps, l’accumulateur peut se dégrader et ne plus rendre possible l’allumage de l’automobile. Dans ce cas, il est nécessaire de changer la pile. Avec ces instructions, nous vous montrerons quelle est la méthode pour remplacer la pile d’une Ford Kuga.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

clé de voiture

Pourquoi la clef de votre Ford Kuga ne réagit pas ?

Il y a diverses raisons plausibles pour lesquelles la clef de votre Ford Kuga ne fonctionne pas. Le motif la plus commune consiste en une pile de clé à plat. Voilà certains symptômes révélant que les piles de votre télécommande de Ford Kuga se trouvent déchargées :

  • la télécommande d’accès sans fil ne marche pas,
  • le système d’alarme pour votre Ford Kuga ne se déclenche pas quand vous appuyez sur le bouton,
  • votre Ford Kuga ne s’allume pas lorsque la clé est placée dans le démarreur,
  • votre transmetteur de clé ne s’éclaire pas ni fait pas de signal sonore lorsqu’ vous pressez sur un bouton.

D’autres raisons peuvent provoquer une défaillance d’une clef pour voiture :

  • une liaison défaillante, incompatible avec votre véhicule,
  • ou sinon la mesure de sécurité du véhicule qui ne prend pas en compte la clé.

Si aucune de ces causes ne s’avère être la raison du présent problème, il est préconisé d’apporter votre automobile à un professionnel compétent qui est capable d’étudier et diagnostiquer votre problème.

Quelle est la méthode pour opter pour une pile adéquate pour la clef de Ford Kuga ?

Trouvez le type de pile de votre clef de Ford Kuga. Le genre de pile utilisé dans une télécommande de Ford Kuga est une pile CR2032.
Optez pour la dimension de pile convenable, la mesure de la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm d’épaisseur. Recherchez la marque fiable pour piles CR2032, notamment :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Tenez compte de l’autonomie de la pile, optez pour la pile ayant une capacité de 220 mAh ou davantage. Au final, achetez la pile auprès d’un point de vente ou un détaillant en ligne fiable.

Remplacement pour la pile de la clé de Ford Kuga

Vous devez de respecter des procédures faciles quand vous aimeriez changer les piles de votre Ford Kuga. Procurez-vous les instruments nécessaires. Vous aurez besoin :

  • d’un tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • et de pile supplémentaire.

Retirez votre clef d’auto du contact. Faites pivoter la clé sur la position « arrêt », puis enlevez-la. Localisez votre pile : votre clef d’une Ford Kuga comporte un petit logement pour les piles positionné proche de la partie arrière de la clé. Utilisez un outil avec une tête plate afin de déverrouiller en douceur ce logement.
Utilisez votre instrument à épiler pour enlever avec précaution votre pile usagée du logement. Mettez votre pile neuve dans de l’espace puis servez-vous de la pince à épiler pour vérifier qu’elle soit correctement en place. Refermez cet espace de la pile. Servez-vous de votre tournevis dans le but de sécuriser votre fermeture du logement de piles.
Glissez votre clé de voiture au sein du contact puis tournez-la à la position « marche ». Si votre clef fonctionne, vos phares du tableaux de bord s’éclairent et votre voiture finit par s’allumer.