La batterie est un élément spécialement primordial sur n’importe quel sorte de voiture, elle permet de fournir le système de la mise en route, le système électronique de bord ainsi que l’énergie électrique de la Ford Kuga. Nous pouvons plus aisément appréhender la nécessité de la source d’énergie quand on se rend compte que dans la plupart des modèles récents, tout l’ensemble fonctionne avec l’électronique.

Afin de sauvegarder les capacités de l’automobile et garantir le fonctionnement maximal de tous les autres composants, il devient obligatoire d’effectuer le remplacement de la batterie de manière régulière. Si vous voulez changer la batterie pour la Ford Kuga et que vous ne savez pas de quelle façon procéder, voici le manuel intégral afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Kuga

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour échanger la batterie de la Ford Kuga ?

Comme nous sommes en train de vous l’expliquer précédemment, la batterie est la source majeure d’alimentation électrique pour cette Ford Kuga. Elle comporte 2 bornes : un pôle + ainsi que un négatif. L’intérieur de cette source d’énergie est constitué d’un liquide nommé électrolyte, c’est ce fluide qui va permettre le transfert de charges électriques de borne – en direction du positif.

Cela dit, il est essentiel de comprendre au fur et à mesure de son utilisation, l’électrolyte a tendance à perdre en énergie. Cela se comprend à cause de la disparition des charges électriques, surtout pendant des périodes pendant lesquelles la voiture demeure longtemps en stationnement, parce qu’il faut d’être conscient que le chargement de la batterie s’opère de manière automatique quand l’auto est en mouvement.

Dès que la batterie faiblit au niveau de ses rendements, il est absolument possible de la charger avec d’un appareil particulier durant six à environ douze heures, cependant cune telle option n’est pas constamment pensable. Dès l’instant où vous constatez les 1ers indices de déclin de la batterie après de nombreuses tentatives du rechargement, l’unique option qui subsiste est de procéder son échange.

Quelle est la façon d’échanger la batterie d’une Ford Kuga?

Avant d’aller au remplacement de la batterie de la véhicule, vous devez en premier lieu vous assurer d’obtenir le bon modèle de batterie de remplacement. En réalité, il est nécessaire de s’appuyer sur quelques éléments dans le but d’obtenir la meilleure batterie pour votre automobile, entre autres les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, ainsi que le constructeur de la batterie. Tâchez de trouver des équipements d’une marque reconnue, tels que Varta, Fulmen ou encore Bosch, ce sont les plus performantes du marché !

Une fois que vous posséderez votre nouvelle batterie en main, vous serez capable de ensuite passer à la phase pratique pour la placer en place. Afin de cela, il vous est nécessaire de respecter les étapes suivantes:

  • soulever le capot moteur du véhicule pour avoir accès à la vieille batterie ;
  • enlever le cache-batterie qui se trouve de couleur écarlate sur toutes les Ford Kuga ;
  • extraire le filtre à air afin de pouvoir accéder plus aisément à la vieille batterie ;
  • débrancher les fils (+ puis -), puis, desserrer l’écrou du côté à droite à l’aide d’une clé à pipe ;
  • enlever le couverture et l’attache pour l’ancienne batterie en levant en direction du dessus ;
  • placer la batterie neuve et répéter toutes les mêmes étapes , toutefois dans la direction opposé.

Dès que la récente batterie pour votre Ford Kuga se trouve en place, vous aurez à attendre plusieurs instants avant de pouvoir tourner le contact afin de conduire avec la quiétude.

À quel moment remplacer la batterie de la Ford Kuga ?

Comme pour chaque autre catégorie d’automobile, il est nécessaire de changer la batterie pour la Ford Kuga au moment de l’émergence des premiers symptômes de déclin pour la batterie. Si vous ne savez pas les discerner, voilà quelques signaux qui peuvent vous montrer qu’il devient fortement temps de substituer une batterie de votre véhicule :

  • témoin : au moment où votre tableau de bord fait apparaître un pictogramme en forme d’une batterie de couleur rouge/de couleur orange, ceci est un signal qui est infaillible ;
  • la lenteur pour les essuie-glaces et de vos fenêtres : vous constaterez que la rapidité d’opération de ces derniers équipements diminue de manière significative ;
  • la radio : si votre batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas allumer votre radio ni le système de climatisation ;
  • les phares : l’intensité de luminosité de la globalité des feux va réduire ;
  • l’allumage de la Ford Kuga : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas allumer votre automobile.

Ce type de problèmes émerge lorsque vous ne roulez pas avec votre Ford Kuga pendant plusieurs jours ou lorsque vous employez votre poste radio ou votre système de climatisation longtemps pendant que la Ford Kuga est à l’arrêt. Vous devez impérativement échapper à cela afin de d’étendre la période de vie de votre batterie.