Pour votre propre sécurité, pour prévenir des problèmes au sujet les inspections techniques ou bien afin d’empêcher des contraventions, il est très important de préserver les feux pour votre Jeep Grand Cherokee en bon état de fonctionnement. En réalité, vos lampes sont des consommables qui se fatiguent inévitablement au cours des mois et donc ont besoin de être changées. Dans le cas où l’un de vos feux de position a grillé, et que vous vous questionnez sur la façon de changer une ampoule de feu de position pour votre Jeep Grand Cherokee, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Découvrez à travers cet article, ce qu’il y a besoin de savoir de manière à ce que vous soyez en mesure de faire cette maintenance par vous-même et éviter de se rendre chez un professionnel pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Grand Cherokee

feux de position d'une voiture

Comment substituer la lampe du phare de position à l’avant pour la Jeep Grand Cherokee ?

Nous allons lancer cet tutoriel par la substitution de vos ampoules de feux de position à l’avant de la Jeep Grand Cherokee. Suivant l’année de fabrication et de la version de votre véhicule, les démarches que vous devez suivre risquent de ne pas être complètement semblable. Même lorsque cette position de l’ampoule ne varie pas, quelques caractéristiques pour la Jeep Grand Cherokee pourraient entraver un tantinet l’accès.

Le point de départ a pour but de changer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir démonter le projecteur pour la Jeep Grand Cherokee. Une telle procédure est être la plus abordable, néanmoins d’après les caractéristiques ainsi que la date de construction, divers modèles risquent de ne pas posséder suffisamment d’espace pour substituer la lampe pour ce genre de manière. Dans le but de changer vos lampes pour les phares de position pour la Jeep Grand Cherokee, deux solutions se présentent pour vous :

  • aller en passant par le capot ;
  • retirer la grille et le projecteur.

Avancer via le capot

La première technique implique de progresser à travers le capot moteur de la voiture dans le but de joindre l’intégralité des feux. Voilà la méthode la plus simple en principe, mais ce n’est toujours aisé à réaliser, puisque des composants en plus gênent le passage.

Avec le moteur éteint, ôtez d’abord les bornes de la pile afin de prévenir un court-circuit et la décharge électrique. Après avoir mené à bien cette étape importante, vous devrez placer les mains à l’arrière du bloc de phare dans le but de remplacer l’ampoule des feux de position de votre Jeep Grand Cherokee.

Vous devrez éventuellement enlever la batterie pour y arriver plus aisément. Ouvrez par la suite la protection de la lampe avant (généralement, ¼ de rotation est requis pour le fonctionnement). Puis, vous devez retirer la structure de la lumière de l’emplacement. Pour cela, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le câble (risque d’altérer le fil). Enfin, après le remplacement de l’ampoule, vous serez en mesure de remplacer les lumières des lumières de position pour votre Jeep Grand Cherokee.

Faites attention à ne point endommager le fil et servez-vous un chiffon pour pouvoir maintenir la lumière neuve,sans saleté. Lorsque vous avez achevé, reconstruisez l’ensemble, reconnectez la batterie et procédez à une vérification de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Extraire la calandre ainsi que le phare

Quant à la deuxième technique, lorsque l’accès par le moteur vous apparaît particulièrement difficile, vous êtes en mesure d’enlever les éclairages de la Jeep Grand Cherokee. Afin de cette opération, ouvrez le capot, retirez la calandre, laquelle se trouve soutenue grâce à quelques vis de fixation, et enlevez le phare. Après avoir| accompli les étapes, procédez selon simplement mêmes actions comme au sein de la zone antérieure afin de remplacer les ampoules des feux de position.

De quelle manière modifier l’ampoule du feu de position arrière sur la Jeep Grand Cherokee ?

Au cas où vous désiriez échanger les ampoules des feux de position arrière de la Jeep Grand Cherokee, respectez les actions que l’on va vous présenter. Voilà alors les diverses actions afin de substituer la lumière :

  • détachez la source d’énergie
  • libérez le revêtement du plancher du coffre en allant au travers du coffre
  • déposez le couvercle arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • enlevez l’ampoule défectueuse
  • emboîtez la nouvelle ampoule au niveau du groupe des éclairages arrière
  • reposez la totalité

Assurez-vous que les feux de position marchent encore adéquatement avant de partir sur la chaussée pour achever l’opération.

À quel endroit acheter une ampoule ?

Vous avez le désir d’effectuer le remplacement d’ampoule de la Jeep Grand Cherokee, pourtant vous ne comprenez pas à quel endroit vous pourriez obtenir la lampe ? Il est nécessaire savoir que vous possédez l’option d’acheter des ampoules dans plusieurs emplacements, à savoir :

  • en ligne
  • dans un supermarché
  • à un magasin de véhicules

Sur internet

L’achat de lumières sur le web se révèle assez commode, car vous ne devez pas vous rendre. De plus, des sites de vente en ligne proposent, habituellement, un tarif inférieurs. Cependant, cette acquisition réduit votre aptitude à acquérir des recommandations. Une telle proposition convient plus pour les individus qui maîtrisent précisément ce qu’ils recherchent.

Dans un centre commercial

Une majeure partie de centres commerciaux ont un secteur pour véhicules particulier, au sein duquel vous trouvez de l’opportunité de trouver un assortiment d’ampoules, pour divers modèles distincts.

Au magasin automobile

C’est le lieu où vous êtes certain d’obtenir l’ampoule que vous cherchez. Au cas où vous obtenez des feux d’automobile au sein de ces emplacements, vous pourrez obtenir des recommandations d’experts afin de repérer les bons éléments. Il est aussi envisageable de demander leur soutien pour vous soutenir à conduire correctement la tâche.