Dans le but de votre propre sûreté, pour prévenir les ennuis concernant les vérifications techniques ou afin d’écarter les amendes, il s’avère très crucial de préserver vos éclairages de votre Renault Twingo 3 en état correct pour le fonctionnement. En réalité, les lampes s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent inévitablement au long des années et doivent être changées. Dans le cas où l’un de vos éclairages de position a grillé, et que vous vous interrogez sur la façon de remplacer une ampoule de feu de position dans votre Renault Twingo 3, alors vous êtes sûrement dans le meilleur endroit. Consultez à travers cet article, tout ce qu’il y a besoin de savoir afin de que vous puissiez réaliser cette maintenance par vous-même , et ainsi éviter de se rendre auprès d’un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Twingo 3

feux de position d'une voiture

Comment changer la lampe du phare de position avant de votre Renault Twingo 3 ?

Nous allons commencer cet guide avec la substitution des ampoules pour les éclairages de position avant de la Renault Twingo 3. D’après l’année de fabrication et de la version pour votre voiture, les instructions que vous devez appliquer pourraient ne pas être tout identiques. Bien que la position de l’ampoule ne change pas, plusieurs spécificités pour la Renault Twingo 3 peuvent entraver quelque peu l’approche.

La première étape importante consiste à changer la lampe du feu de position sans démonter le projecteur de la Renault Twingo 3. Cette technique s’avère être la plus aisée, toutefois d’après les options et l’année, divers versions pourraient de ne pas posséder assez de place afin de remplacer une ampoule pour cette méthode. Pour changer vos ampoules pour les éclairages de position de la Renault Twingo 3, deux possibilités se présentent à vous :

  • progresser à travers le capot ;
  • ôter la calandre et le phare.

Avancer en passant par le capot moteur

Le point de départ consiste à à avancer par le capot de la voiture dans le but de joindre l’intégralité des feux. Voilà la technique la plus aisée en théorie, cependant ce n’est pas toujours aisé à réaliser, étant donné que des composants en plus bloquent l’accès.

En ayant le moteur arrêté, déconnectez tout d’abord les pôles de la pile afin d’empêcher un court-circuit ou la libération d’électricité. A la suite de cette étape importante, vous devrez glisser les mains à l’arrière du bloc de feux dans le but de échanger la lampe des feux de position de votre Renault Twingo 3.

Vous devrez éventuellement retirer la batterie dans le but de y parvenir plus facilement. Ouvrez par la suite le couvercle de l’ampoule avant (en général, un quart de rotation est suffisant pour la manœuvre). Ensuite, vous devez retirer le support de l’ampoule de l’emplacement. Pour cela, tirez soigneusement sur la fiche et non pas sur le fil (danger d’altérer le câble). Finalement, à la suite de le remplacement de la douille, vous serez en mesure de remplacer les lampes des phares de position pour la Renault Twingo 3.

Faites attention à ne pas abîmer le cordon, usez un tissu afin de garder la nouvelle ampoule propre. Quand vous avez terminé, remontez la totalité, rebranchez la batterie et procédez à un contrôle de confirmation avant de prendre la chaussée.

Retirer la calandre et le phare

Concernant la 2ème approche, dans le cas où la manière d’accéder au travers du bloc-moteur vous paraît particulièrement compliqué, vous êtes en mesure d’ôter les éclairages de la Renault Twingo 3. Dans le but de ceci, ouvrez le capot, retirez la calandre, qui se trouve fixée avec plusieurs vis Torx, et retirez le feu. Après avoir| mené à bien ces phases, respectez simplement mêmes étapes que dans la section d’avant pour changer les ampoules des feux de position.

De quelle manière échanger l’ampoule du phare de position arrière de la Renault Twingo 3 ?

Dans le cas où vous souhaiteriez échanger les ampoules du feux de position arrière de la Renault Twingo 3, respectez les démarches que nous allons vous présenter. Voici alors les nombreuses phases en vue de substituer la lumière :

  • débranchez la batterie
  • enlevez la couverture du sol du coffre en accédant via le coffre
  • démontez la protection arrière du bloc des éclairages arrière
  • déposez la lumière grillée
  • insérez la nouvelle lumière sur le groupe des éclairages arrière
  • reposez le tout

Soyez certain que les feux de position opèrent de nouveau convenablement avant de partir sur la route pour achever l’opération.

Dans quels endroits trouver une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire l’échange de lumières de la Renault Twingo 3, cependant vous ne comprenez pas à quel lieu vous pouvez acheter la lumière ? Il faut savoir que il y a l’option de trouver des lumières en de nombreux emplacements, à savoir :

  • sur internet
  • à un hypermarché
  • à un centre automobile

En ligne

L’acquisition de lampes sur le web se révèle plutôt pratique, étant donné que vous n’auriez pas à aller. De plus, les plateformes de commerce électronique offrent, la plupart du temps, des prix inférieurs. Cependant, cette acquisition restreint votre capacité à obtenir des avis. Cette alternative s’adresse davantage pour les personnes qui maîtrisent justement ce dont ils ont besoin.

Au hypermarché

Une bonne part des hypermarchés possèdent un rayon auto spécifique, au sein duquel vous avez de l’opportunité de trouver un vaste assortiment d’ampoules, pour plusieurs sortes distincts.

Au centre auto

Voici l’endroit dans lequel vous êtes certain d’obtenir l’ampoule que vous cherchez. Lorsque vous obtenez des phares d’automobile au sein de ces lieux, vous pourrez recevoir des suggestions de connaisseurs dans le but de sélectionner les bons éléments. Il est aussi faisable de solliciter leur assistance afin de vous soutenir à mener à bien le travail.