Afin de votre propre sûreté, pour prévenir des ennuis concernant les inspections techniques ou bien afin d’éviter les sanctions, il est très important de maintenir les feux de votre Seat Leon en bon état de fonctionnement. En vérité, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent forcément avec du temps et doivent être changées. Dans le cas où un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous demandez sur la manière de remplacer une ampoule de phare de position dans votre Seat Leon, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Trouvez dans ce texte, tout ce qu’il faut connaître de manière à ce que vous soyez capable de réaliser cet entretien par vous-même et éviter d’aller auprès d’un professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Leon

feux de position d'une voiture

De quelle manière changer l’ampoule de l’éclairage de position avant pour la Seat Leon ?

Nous allons démarrer cet mode d’emploi par le changement de vos lampes pour les éclairages de position à l’avant de votre Seat Leon. D’après l’année de fabrication et de la version pour votre Seat Leon, les procédures que vous devriez suivre peuvent ne pas être complètement semblable. Même lorsque la emplacement de l’ampoule ne bouge pas, quelques fonctionnalités pour la Seat Leon peuvent entraver quelque peu l’approche.

Le commencement a pour but de substituer la lampe du phare de position sans avoir à déposer le projecteur de la Seat Leon. Ce genre de procédure demeure être la plus abordable, cependant d’après les caractéristiques et l’année de fabrication, certains versions pourraient de ne pas posséder assez d’espace pour changer la lampe de ce genre de manière. Dans le but de changer vos lampes pour les feux de position de la Seat Leon, deux solutions se proposent pour vous :

  • aller par le capot ;
  • enlever la calandre et le phare.

Progresser à travers le capot moteur

Le point de départ consiste de avancer en passant par le capot de la voiture dans le but de joindre le groupe des feux. Voici la technique la plus simple sur le papier, néanmoins cela ne se trouve pas toujours aisé à effectuer, étant donné que des pièces en plus gênent le passage.

En ayant le moteur éteint, déconnectez d’abord les pôles de la batterie afin d’éviter un court-circuit ainsi que une décharge d’électricité. En suivant cette étape, vous devez passer les mains derrière le bloc de phare pour échanger la lampe des phares de position pour votre Seat Leon.

Vous aurez besoin de éventuellement extraire la batterie afin de y parvenir plus aisément. Ouvrez par la suite le couvercle de la lumière de devant (généralement, un quart de tour est suffisant pour la mise en marche). Par la suite, vous devrez extraire le support de la lumière de l’emplacement. Pour ce faire, tirez sur la prise et non pas sur le cordon (danger d’abîmer le fil). Finalement, après la substitution de l’ampoule, vous pourrez ainsi changer les lumières des phares de position sur la Seat Leon.

Faites attention à ne pas abîmer le câble et servez-vous un chiffon afin de garder la nouvelle lampe propre. Après vous aurez fini, remontez la totalité, raccordez la batterie et effectuez une vérification de confirmation avant de parcourir la route.

Retirer la calandre et le projecteur

Quant à la deuxième approche, quand la manière d’accéder au travers du moteur vous apparaît trop difficile, vous êtes en mesure de retirer les feux de votre Seat Leon. Dans le but de cela, ouvrez le capot, retirez la calandre, qui se trouve maintenue en place grâce à plusieurs vis de fixation, et retirez le phare. Après avoir| accompli les phases, procédez selon tout simplement les mêmes actions que dans la zone antérieure pour échanger les ampoules des feux de position.

De quelle manière échanger la lampe du feu de position arrière sur la Seat Leon ?

Dans le cas où vous voudriez remplacer les lumières des feux de position arrière de votre Seat Leon, appliquez les étapes que l’on va vous détailler. Voici ainsi les différentes démarches en vue de remplacer la lumière :

  • détachez la batterie
  • ôtez la protection du plancher de votre coffre en accédant via le coffre
  • démontez le cache arrière du bloc des feux arrière
  • retirez la lumière grillée
  • emboîtez la nouvelle lampe au niveau du bloc des éclairages arrière
  • rattachez le dispositif

Prenez soin que les feux de position fonctionnent de nouveau adéquatement avant d’emprunter la route afin de terminer l’action.

Dans quels endroits trouver une ampoule ?

Vous avez le besoin d’effectuer le changement d’ampoules de la Seat Leon, mais vous ignorez pas à quel lieu vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Il convient de comprendre que vous possédez l’option de trouver des lampes dans plusieurs endroits, tels que :

  • sur internet
  • au supermarché
  • à un établissement automobile

Online

Le fait d’acheter de lumières en ligne s’avère plutôt utile, car vous n’avez pas besoin de vous rendre en magasin. De plus, les portails d’e-commerce mettent à disposition, habituellement, un tarif inférieurs. En revanche, cette acquisition restreint votre capacité à acquérir des orientations. Une telle proposition s’adresse davantage à les personnes qui sont conscients parfaitement leurs besoins.

Dans un centre commercial

La bonne part de supermarchés disposent un coin pour voitures spécifique, où vous disposez de l’opportunité d’obtenir un grand assortiment de lampes, de divers types distincts.

Dans un centre automobile

Il s’agit de l’espace où vous pouvez être sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Lorsque vous acquérez des phares de voiture au sein de ces endroits, vous pourrez acquérir des avis d’experts pour sélectionner les bonnes pièces. Il est également envisageable de demander leur soutien en vue de vous soutenir à conduire avec succès la tâche.