La batterie apparaît comme un élément particulièrement important dans n’importe quel catégorie d’automobile, cette dernière permet de fournir le système de démarrage, le système électrique ainsi que le système électrique pour la Seat Leon. Nous pouvons plus aisément comprendre le rôle de la batterie quand on se rend compte que dans une majorité des nouvelles versions, tout l’ensemble repose avec le système électronique.

Afin de conserver les performances de l’automobile ainsi que veiller au fonctionnement maximal de l’ensemble des autres pièces, il devient indispensable d’effectuer le renouvellement de la batterie régulièrement. Si vous souhaitez changer la batterie pour votre Seat Leon et que vous ne savez pas comment agir, voici le guide intégral afin de vous orienter.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Seat Leon

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour échanger la batterie de la Seat Leon ?

Comme nous sommes en train de vous l’expliquer précédemment, cette batterie est la source principale d’alimentation électrique de cette Seat Leon. La batterie contient 2 pôles : un pôle + ainsi que un autre -. L’intérieur de la source d’énergie est constitué d’un liquide appelé liquide électrolyte, il s’agit de ce liquide qui va permettre l’échange des charges électriques de borne – vers le +.

Toutefois, il est nécessaire de savoir au fur et à mesure de son utilisation, l’électrolyte a pour habitude de perdre en énergie. Cela s’explique par la disparition des charges électriques, surtout durant des intervales pendant lesquelles l’automobile demeure longtemps en état stationnaire, puisque qu’il faut de comprendre que le rechargement de la batterie s’accomplit tout seul quand l’auto se trouve en marche.

Quand la batterie perd en rendements, il demeure totalement envisageable de la recharger à l’aide d’un appareil dédié au cours de 6 jusqu’à douze heures, toutefois cune telle alternative ne demeure pas systématiquement faisable. Aussitôt que vous constatez les 1ers symptômes de défaillance de votre batterie suite à plusieurs tentatives de chargement, l’unique solution qu’il vous reste est de procéder son remplacement.

Quelle est la façon de changer la batterie de la Seat Leon?

Avant d’aller au remplacement de la batterie de votre automobile, il faut premièrement être sûr de trouver le bon modèle de batterie de remplacement. En effet, il demeure essentiel de s’appuyer sur plusieurs facteurs dans le but d’acheter la bonne batterie pour votre automobile, particulièrement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, puis le constructeur de la batterie. Essayez de trouver les équipements d’une marque célèbre, tels que Varta, Fulmen ou encore Bosch, étant considérées comme les plus performantes sur le marché !

Quand vous aurez votre nouvelle batterie à disposition, vous serez en mesure de alors procéder à la partie pratique afin de la fixer. Pour cela, vous devez de suivre les phases ci-dessous:

  • ouvrir le capot de l’auto afin d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie habituellement en rouge pour toutes les Seat Leon ;
  • extraire le filtre à air afin de pouvoir accéder plus aisément à l’ancienne batterie ;
  • défaire tous les fils (+ et -), puis, défaire la vis sur le côté à droite avec une clef à tube ;
  • retirer la protection et l’attache de l’ancienne batterie tout en tirant vers le dessus ;
  • installer la batterie neuve et refaire toutes les mêmes étapes d’avant, toutefois dans la direction inverse.

Dès que la nouvelle batterie de votre Seat Leon se trouve mise, vous aurez à attendre plusieurs instants avant de tourner le contact afin de circuler avec la paix.

Quand est-il necessaire de changer la batterie de la Seat Leon ?

À l’instar de chaque autre catégorie d’automobile, il est essentiel de changer la batterie pour la Seat Leon dès l’apparition des premiers signaux de faiblesse pour cette batterie. Au cas où vous ignorez comment les détecter, voici certains symptômes qui sont susceptibles de révéler qu’il est fortement temps pour vous de changer une batterie de votre auto :

  • témoin : si votre tableau de bord montre un symbole en forme de batterie de couleur rouge et de couleur orange, il s’agit d’un signe qui est infaillible ;
  • une faiblesse pour les balais d’essuie-glaces et également pour les vitres : vous noterez que la fréquence d’opération pour ces mécanismes diminue sensiblement ;
  • le système audio : lorsque la batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas allumer votre radio ni votre système de climatisation ;
  • les phares : l’intensité d’éclairage pour la majorité des phares va diminuer ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines circonstances, vous ne pourrez même pas faire démarrer votre véhicule.

Ce genre de soucis apparaît lorsque vous ne roulez pas avec votre auto pendant plusieurs journées ou que vous utilisez votre radio ou le système de climatiseur longtemps pendant que l’automobile est arrêté. Vous devriez absolument prévenir cela dans le but d’étendre la durée de vie de la batterie.