La courroie de distribution est l’un des composants très cruciaux du moteur d’une Seat Leon. Elle a comme fonction de faire la relation parmi le système à injection, le vilebrequin, la pompe à eau et les axes à soupapes qui régulent les soupapes d’entrée d’échappement. Toutefois, il arrive que cette courroie de transmission ait besoin d’être substituée après plusieurs années et un nombre de distances. Dans ce texte, on vous explique tout sur le changement de la ceinture de transmission d’une Seat Leon.
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Remplacer l’ensemble de transmission sur une Seat Leon
La courroie est une pièce extrêmement important de votre voiture, elle-même autorise la transmission parmi le haut et le bas du moteur. À propos de la courroie de distribution, elle est en charge de la synchronisation des mouvements parmi ceux des valves et des pistons. C’est une lanière en caoutchouc crantée. Cependant, au fil du temps, la courroie s’use et elle commence à se dessécher.
Une courroie détériorée entraine une casse moteur, autrement dit que le dessus et le fond du moteur ne deviendront plus coordonnés. De surcroît, les restes de la courroie vont heurter les autres pièces du moteur et se heurtent. Il est alors crucial de remplacer la courroie de transmission avant que celle-ci ne devienne complètement abîmée.
De plus, il est recommandé de remplacer la courroie d’accessoire ainsi que le système à eau du voiture au même moment que la bande de transmission. Effectivement, le système à eau est entrainée par la courroie. Si celle-ci casse, elle entraine la rupture aussi de la courroie de distribution. En ce qui concerne la la courroie d’accessoire, elle actionne l’alternateur, la direction assistée et la ventilation. Par ailleurs, cette dernière a la durée de vie identique à la courroie de distribution.
Le remplacement de la courroie de distribution d’une voiture dépend selon le modèle comme de son année. Généralement, pour les véhicules pré-2010, il est nécessaire de la remplacer tous les 5 ans, c’est-à-dire tous les 120 000 kilomètres, et pour les véhicules post-2010, il est recommandé de la substituer chaque 6 ans, soit chaque 160 000 kilomètres.
Quand substituer la courroie de transmission d’une Seat Leon ?
Le remplacement de la courroie de distribution sur une Seat Leon a besoin d’être réalisé chaque 8 années en général ou chaque 176 667 km. Néanmoins, il est crucial de suivre les instructions du livret d’entretien pour savoir la durée recommandée, étant donné que cela varie selon le modèle de votre automobile. Il est donc conseillé de vérifier fréquemment ces espaces.
La courroie de distribution est un constituant crucial de votre véhicule, il est alors fortement préconisé de la remplacer en fonction les intervalles suggérés dans le livret de maintenance. Il est de même complexe de détecter un dommage de la courroie de distribution, car elle ne donne aucun symptôme avant de rompre ou de se mettre à décaler brusquement.
Comment procèdent les techniciens pour changer la courroie de distribution ?
Au moment où vous changez la courroie de distribution de votre Seat Leon, les techniciens en tirent parti afin de remplacer également :
- la courroie d’accessoire,
- la pompe à liquide,
- les galets de distribution,
- le liquide de refroidissement.
Le technicien vérifie les composants qu’il démonte peu à peu pour chaque courroie effectuée. S’il est indispensable de changer un élément, il vous informera en vous donnant un tarif. Vous pouvez aisément dénicher un excellent technicien ou confronter les divers coûts suggérés sur le secteur grâce le comparateur « vroomly.com ». Sachez aussi qu’un kit de transmission présente un galet enrouleur, un galet tendeur, et la courroie de distribution. Vous pouvez alors obtenir un ensemble et changer l’ensemble de ces éléments en une fois.
Quel est le tarif de changement d’une courroie de distribution de Seat Leon ?
Le coût standard pour remplacer une courroie sur une Seat Leon est d’environ 650 euros. Mais ce tarif peut évoluer en fonction du modèle que vous possédez. Toutefois, sachez que au cas où vous ne suivez pas vos mesures et patientez que la courroie de distribution rompe pour la modifier, le prix risque de augmenter jusqu’à 1 500€. C’est donc pourquoi, il est crucial de contrôler le livret d’entretien.
Par ailleurs, notez que l’élément qui coûte cher dans l’échange de la courroie est la main-d’œuvre. En effet, le technicien doit défaire plusieurs pièces avant d’accéder à la courroie. En outre, c’est pour cette cause, qu’il est préconisé d’en tirer parti pour changer la pompe à eau et les galets tendeurs au même moment. Cela vous économise de débourser le travail de nouveau un certain temps .
Ainsi, le tarif de la main d’œuvre peut changer de 200 à 500 euros en prenant en considération la position où se situe la courroie dans du moteur de votre Seat Leon. Quand la quantité de composants à retirer est important, le coût le sera également. Concernant les SUVs ou camionnettes, le changement de la courroie de transmission coûtera plus cher que pour un plus petit véhicule.
Quant au le prix de la pièce de la courroie de distribution de la Seat Leon, vous devez calculer de 20 et 50€. Toutefois si vous souhaitez acquérir un ensemble de transmission pour modifier aussi la pompeet les galets tendeurs. Cela vous coûte moins cher qu’au cas où vous achetez chaque composant individuellement. Retenez donc qu’un kit de transmission vaut de 100 et 500 euros.
Pour finir, quant aux modèles de Seat Leon, le tarif de l’échange de la courroie de distribution s’élève de 600€ jusqu’à 700 euros pour la Seat Leon.
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