La marque Seat Leon est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité totale de ses voitures. La Seat Leon particulièrement est une automobile qui a fait ses preuves en matière de sûreté et de stabilité. Néanmoins, il arrive qu’elle présente certains soucis relevés par ses utilisateurs, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons quels sont les potentielles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Seat Leon.
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Le moteur de la Seat Leon cale, a des ratés et tourne au ralenti
L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Seat Leon est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème survient. De plus, ce dernier peut se développer étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés brusquement, sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:
- problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
- solution : remplacer les bougies pour l’allumage.
Signal de vérification du moteur allumé sur la Seat Leon
Les possesseurs de Seat Leon ont indiqué que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.
Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.
Le coupable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en dysfonction dans la Seat Leon. Mais il peut advenir que le signal du moteur de surveillance persiste à s’allumer, même après le remplacement de plusieurs éléments (dysfonctionnement rapporté particulièrement dans les versions de Seat Leon produits entre 2001 et 2008).
Dans ce cas, le problème doit certainement venir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur pourra régler le problème pour vous.
Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Seat Leon
Si votre Seat Leon fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.
Dans certains cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être déroutant, ce problème est rarement assez sérieux pour conduire la voiture en réparation.
Une supposition est que la Seat Leon n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.
Une autre possibilité est un problème familier avec le système de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et changer de régime de façon correcte, mais les propriétaires de Seat Leon ont noté que, dans plusieurs cas, le système auto de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le dispositif de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.
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