En vue de votre propre sécurité, pour empêcher des problèmes au sujet les vérifications techniques ou bien afin d’empêcher des amendes, il est très crucial de maintenir les phares de votre Skoda Yeti en état satisfaisant de fonctionnement. En vérité, vos ampoules sont des consommables qui s’épuisent inévitablement avec des mois et doivent être changées. Dans le cas où un de vos éclairages de position a brûlé, puis que vous vous questionnez sur la façon de remplacer une ampoule de feu de position pour votre Skoda Yeti, alors vous êtes assurément dans le bon endroit. Consultez au travers de ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous soyez capable de faire cette maintenance par vous-même et éviter d’aller chez un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Yeti

feux de position d'une voiture

De quelle manière changer la lampe du feu de position avant pour la Skoda Yeti ?

Nous allons entamer ce tutoriel avec le changement des ampoules de éclairages de position à l’avant pour votre Skoda Yeti. D’après l’année ainsi que de la version de votre auto, les étapes que vous devez respecter risquent de ne pas sembler entièrement similaires. Bien que la position de l’ampoule ne varie pas, certaines options de la Skoda Yeti peuvent gêner légèrement l’approche.

La 1ère étape clé a pour but de remplacer la lampe de l’éclairage de position sans enlever le projecteur pour votre Skoda Yeti. Ce genre de manière s’avère être abordable, toutefois d’après l’équipement ainsi que l’année, certains versions peuvent de ne pas disposer assez d’espace pour remplacer la ampoule de ce genre de manière. Pour substituer vos ampoules pour les éclairages de position pour votre Skoda Yeti, 2 possibilités se proposent pour vous :

  • avancer en passant par le capot ;
  • enlever la calandre ainsi que le projecteur.

Avancer à travers le capot moteur

Le point de départ consiste de avancer par le capot de l’auto dans le but de joindre le groupe des phares. Il s’agit de la manière la plus simple sur le papier, mais ce ne s’avère pas souvent simple à effectuer, étant donné que des composants additionnels gênent le passage.

En ayant le moteur coupé, déconnectez d’abord les bornes de la pile dans le but d’éviter un court-circuitage ainsi que la décharge d’électricité. Suite à cette étape clé, vous devrez glisser la main à l’arrière du bloc de feux afin de échanger la lampe des phares de position de la Skoda Yeti.

Vous pourriez devoir éventuellement ôter la batterie pour pouvoir y avoir accès plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de la lumière de devant (généralement, un quart de tour est nécessaire pour l’opération). Ensuite, vous devez ôter le support de fixation de l’ampoule de l’endroit. Pour cela, tirez sur le connecteur et non pas sur le câble (danger d’abîmer le fil). Au final, à la suite de la substitution de la douille, vous pourrez ainsi remplacer les lumières des phares de position de votre Skoda Yeti.

Veillez à ne pas endommager le câble et servez-vous un chiffon pour pouvoir maintenir la lumière neuve,sans saleté. Lorsque vous avez terminé, rassemblez la totalité, rebranchez la batterie et accomplissez un test de confirmation avant de prendre la route.

Retirer la grille et le phare

Pour la 2ème approche, lorsque l’approche via le bloc-moteur vous paraît particulièrement compliqué, vous êtes en mesure d’extraire les éclairages de votre Skoda Yeti. Dans le but de cela, soulevez le capot, retirez la grille, laquelle se trouve retenue par plusieurs vis Torx, et retirez le phare. Après avoir| effectué les étapes, respectez natuellement les mêmes étapes comme au sein de la partie d’avant en vue de changer les lumières des feux de position.

Comment faire pour changer la lampe du phare de position arrière sur votre Skoda Yeti ?

Si vous désiriez substituer les lampes des éclairages de position arrière de votre Skoda Yeti, suivez les phases que nous allons vous exposer. Voici alors les nombreuses étapes afin de remplacer la lumière :

  • déconnectez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du plancher du coffre en accédant au travers du coffre
  • démontez le cache arrière du groupe des feux arrière
  • déposez l’ampoule défectueuse
  • insérez la nouvelle ampoule sur le groupe des feux arrière
  • remettez l’ensemble

Assurez-vous que les feux de position agitent à nouveau adéquatement avant de prendre la chaussée pour compléter l’action.

Où trouver une ampoule ?

Vous avez le besoin de faire le remplacement de lumières de la Skoda Yeti, mais vous ignorez pas à quel endroit vous pouvez trouver la lumière ? Vous devez comprendre que vous avez l’option de se procurer des lumières dans de nombreux points de vente, tels que :

  • sur le web
  • au centre commercial
  • dans un magasin de véhicules

En ligne

L’acquisition de lumières sur le web s’avère assez commode, étant donné que vous ne devriez pas vous rendre. De plus, les portails e-commerce suggèrent, habituellement, une facture inférieurs. Cependant, cet achat restreint votre faculté à recevoir des suggestions. Ce type de proposition convient mieux à ceux-là qui sont conscients parfaitement leurs besoins.

Au magasin

La majeure partie de supermarchés disposent un secteur pour voitures spécifique, dans lequel vous disposez de la possibilité de dénicher un assortiment de lampes, de nombreux sortes distincts.

Dans un magasin auto

Voici l’espace dans lequel vous pouvez être sûr de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Lorsque vous achetez des phares d’auto au sein de ces endroits, vous pouvez obtenir des conseils de professionnels afin de repérer les bonnes pièces. De plus, il est faisable de solliciter leur aide en vue de vous épauler à effectuer à bien l’opération.