La batterie est considérée comme un composant extrêmement primordial dans chaque sorte d’auto, celle-ci permet de fournir la mise en route, le système électrique et le système électrique pour la Skoda Yeti. Nous pouvons plus aisément comprendre la nécessité de la source d’énergie quand on se rend compte que dans la plupart des modèles récents, tout l’ensemble est basé sur l’électronique.

Pour conserver les capacités de l’auto et garantir le fonctionnement idéal de tous les autres éléments, il devient obligatoire d’effectuer le remplacement de la batterie de manière régulière. Au cas où vous voulez remplacer la batterie pour votre Skoda Yeti et que vous ne savez pas de quelle façon agir, voici le guide exhaustif afin de vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Yeti

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour changer la batterie pour la Skoda Yeti ?

Tout comme nous venons de vous décrire précédemment, cette batterie représente la source première d’énergie électrique pour la Skoda Yeti. Elle contient 2 pôles : un positif et un autre négatif. L’intérieur de la source d’énergie est composé de fluide nommé électrolyte, il s’agit de ce liquide qui va rendre possible l’échange de charges électriques du pôle négatif vers le +.

Cependant, il est nécessaire de comprendre au fur et à mesure de son usage, le liquide électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Ce phénomène se justifie à cause de la disparition des charges électriques, notamment durant des périodes pendant lesquelles la voiture reste longtemps en repos, car il est essentiel de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’accomplit de manière automatique au moment où l’automobile est en mouvement.

Quand la batterie perd au niveau des performances, il est parfaitement réalisable de la charger à l’aide d’un dispositif particulier au cours de six jusqu’à douze heures, toutefois cune telle alternative n’est pas systématiquement faisable. Dès l’instant où vous constatez les 1ers signes de défaillance de votre batterie suite à de nombreuses essais de chargement, la seule possibilité qu’il vous reste est de procéder son échange.

Quelle est la façon d’échanger la batterie de la Skoda Yeti?

Avant d’aller au remplacement de la batterie de votre auto, il vous est nécessaire d’abord être sûr d’acheter le bon modèle de batterie de remplacement. En réalité, il demeure nécessaire de se reposer sur quelques aspects dans le but d’obtenir la meilleure batterie pour votre automobile, spécifiquement les dimensions, la puissance, la capacité, la technologie, ainsi que le fabricant de la batterie. Tentez de trouver des produits d’une marque reconnue, telles que Fulmen, Bosch ou encore Varta, ce sont les plus performantes sur le marché !

Lorsque vous tiendrez votre nouvelle batterie à disposition, vous pourrez ensuite procéder à la partie pratique dans le but de l’installer en place. Pour cela, vous devez d’observer les étapes ci-après:

  • soulever le capot de l’auto afin d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter la protection de la batterie habituellement en crimson pour toutes les Skoda Yeti ;
  • sortir le filtre à air pour pouvoir accéder plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • débrancher les câbles (+ ensuite -), après cela, défaire le boulon du côté droit avec une clé à pipe ;
  • ôter la protection ainsi que l’attache de l’ancienne batterie en tirant en direction du dessus ;
  • placer la batterie neuve puis effectuer à nouveau les mêmes étapes , cependant dans le sens contraire.

Dès que la récente batterie pour votre Skoda Yeti est mise, vous avez simplement à attendre quelques instants avant de pouvoir mettre le contact pour circuler avec toute tranquillité.

Quand substituer une batterie d’une Skoda Yeti ?

À l’instar de chaque autre type de voiture, il est essentiel de substituer une batterie de votre Skoda Yeti lors de la survenue des premiers signes de fatigue pour la batterie. Dans l’éventualité où vous ne savez pas les identifier, voici certains signaux qui peuvent montrer qu’il est fortement temps pour vous de remplacer la batterie pour votre auto :

  • le témoin : si le tableau de bord fait apparaître un dessin sous la forme d’une batterie de couleur rouge/de couleur orange, ceci est un signal qui est infaillible ;
  • la faiblesse pour les balais d’essuie-glaces et également de vos vitres : vous constaterez que la vitesse du travail de ces dispositifs chute nettement ;
  • la radio : au moment où la batterie se trouve vide, vous ne pourrez pas activer votre système audio et le système de climatisation ;
  • les phares : l’intensité de luminosité pour la globalité des feux tendra à baisser ;
  • le démarrage du véhicule : dans certaines situations, vous ne pourrez pas démarrer votre auto.

Ce type de dysfonctionnements se produit au moment où vous ne roulez pas avec votre auto pendant plusieurs jours ou lorsque vous exploitez votre radio ou votre système de climatisation sur une longue période alors que l’automobile est à l’arrêt. Vous devriez impérativement éviter ceci afin de d’augmenter la période de vie de votre batterie.