La marque Skoda Yeti est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la solidité et la qualité générale de ses automobiles. La Skoda Yeti particulièrement est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de stabilité. Toutefois, il arrive qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses utilisateurs, spécialement les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Skoda Yeti.

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moteur de voiture

Le moteur de la Skoda Yeti cale, fait des ratés et ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Skoda Yeti est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème survient. De plus, ce dernier peut se former rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • problème : panne des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Skoda Yeti

Les possesseurs de Skoda Yeti ont signalé que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il peut montrer un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en dysfonction dans la Skoda Yeti. Mais il arrive que le voyant du moteur de surveillance persiste à s’allumer, même après la substitution de plusieurs pièces (difficulté signalé particulièrement dans les modèles de Skoda Yeti conçus de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, la difficulté devrait certainement provenir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un distributeur pourra corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse sur la Skoda Yeti

Si la Skoda Yeti fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce souci se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est rarement assez important pour amener le véhicule en rénovation.

Une supposition est que la Skoda Yeti n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre alternative est un problème familier avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et changer de cadence de manière convenable, mais les détenteurs de Skoda Yeti ont constaté que, dans certains contextes, le système auto de gestion de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le module de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.