Vous possédez une Skoda Yeti qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre automobile a un souci de moteur, mais quel ? Cette problematique est dangereuse et menace de entraîner votre perte si elle persiste, surtout sur une autoroute. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre compréhension sur les possibles causes qui pourraient engendrer ce problème. Pour tout apprendre, achevez de parcourir cet article.
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Souci de moteur d’une Skoda Yeti dû au problème de performance : comment ça se déroule ?
D’abord, le moteur reçoit directement le carburant au travers du mécanisme de carburant. Après, le carburant va être embrasé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et ayant eu une évaporation. À noter que le dispositif de carburant dispose les mêmes composants principaux dans la plupart des automobiles, avec plusieurs variations.
Le carburant qui est entreposé dans la cuve atteindra aux conduites de carburant avec l’appareil à essence. Par la suite, il parviendra au purificateur à essence et finalement aux pulvérisateurs. D’autre part, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. En raison des injecteurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à cela il rencontrera un embrasement durant la contraction, une fois mélangé à l’air. A la suite de cela, il en résultera une détonation, qui engendrera l’activation des tiges.
Quelles sont les éventuelles causes provoquant un problème de puissance dans un moteur de Skoda Yeti?
Si votre Skoda Yeti souffre de performance, cela pourrait s’expliquer par plusieurs causes :
- défaut du filtre à essence ou de la pompe ;
- défaut ou obstruction des injecteurs ;
- survenue d’écoulement dans la tuyau à carburant ;
- trou à l’endroit de la conduite d’air ;
- obstruction du détecteur d’écoulement d’air ;
- bouchage du pot catalytique.
Pompe ou dispositif à carburant endommagé
En effet, l’appareil à essence tient un rôle important dans l’automobile, c’est en raison à cette pompe que le carburant arrive au moteur. Ainsi, si cette pompe a un problème, la force de l’automobile s’amoindrira. Cette situation se produit inévitablement avec le cours du temps, car l’appareil sera altérée par la détérioration, ou connaîtra un bouchage provoqué par les impuretés. En conséquence, la machine ne serait pas en possibilité de pomper le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement du véhicule lors de fortes allures, un blocage ou encore un manque de puissance lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est essentiel, sans quoi ils vous causeront des ennuis.
Injecteurs colmatés ou endommagés
D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou un colmatage entraîne une réduction des performances, ce qui se traduit comme une absence de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes pourraient se produire, comme une difficulté de mise en route de la Skoda Yeti, une instabilité lors du ralentissement, et une potentielle hausse de l’utilisation de carburant. Ce bouchage au niveau des injecteurs peut être causé par des carburants, des polluants de l’essence ou des suppléments.
Tuyauterie de carburant qui s’échappe
L’apparition de pertes dans les tuyaux de carburant entraînera la rétention du volume de carburants transmis aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en puissance. Parmi les signes témoins de cet état, vous observerez l’existence d’une étendue de carburant sous votre véhicule ou une puissante odeur qui émane de l’intérieur, ce qui constitue une urgence à arranger.
Durite d’air endommagée
D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air causera des conséquences sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du ratio air-carburant, entraînant ainsi la puissance amoindrie. La mise en marche du témoin de moteur est un signe de cet état.
Capteur de débit d’air sale
De plus, la salissure du débitmètre d’air en charge de la transmission au système informatique de la Skoda Yeti du volume d’air pris par le mécanisme d’injection de carburant ira faire que l’information transmise sera inexacte. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile délivrera un volume de carburant, puisque la donnée est inexacte, la quantité de carburant sera non adaptée, ce qui entraînera un manque de puissance quand on accélère la automobile et une mise en marche du voyant moteur.
Pot catalytique obstrué
Finalement, un bouchage du pot catalytique entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais également une éventualité de chauffe excessive de l’automobile.
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