Vous avez constaté la défaillance de votre régulateur de vitesse sur votre Skoda Yeti ? Considérant que cela est essentiel pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend parfaitement que cela vous dérange de constater le défaut avec votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous présente les principales causes d’un régulateur de vitesse Skoda Yeti qui ne marche plus ainsi que les différentes solutions à prévoir.
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Introduction du régulateur de vitesse Skoda Yeti
D’après une anecdote, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, lorsque son avocat conduisait pour lui et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Après cela, plusieurs améliorations ont été apportées à cet appareil de régulation de vitesse, qui prend ensuite plusieurs appellations tels que le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
Le principal but de ce dispositif d’assistance à la conduite consiste à maintenir une vitesse stable sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur toutes les 5 secondes. Dans une circulation fluide, c’est un dispositif particulièrement utile, et ne représente aucun risque pour les usagers de la voie.
Cet appareil d’aide à la conduite est constitué d’un détecteur de vitesse. Il est placé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de contrôle du moteur, incluse à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quelles sont les causes de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse Skoda Yeti ?
Désormais que vous en savez davantage à propos du régulateur de vitesse, il est temps de se familiariser avec les raisons de panne de ce dispositif pour les prévenir.
En premier lieu, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour fonctionner correctement. D’ailleurs il requiert des composants ci-dessous :
- un détecteur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des fusibles et des relais ;
- un commodo.
Lorsque vous remarquez un dysfonctionnement sur votre régulateur de vitesse Skoda Yeti, la première étape à contrôler est l’interrupteur. Contrôlez qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la salissure qui empêchent un contact adéquat.
Un autre problème fréquent, le commutateur de feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il bloque le fonctionnement du régulateur pour préserver votre sécurité. Il a l’autorité d’arrêter les freins, ce qui démontre son importance.
Finalement, il est essentiel de vérifier tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électroniques et s’assurer qu’il n’y a pas de rupture ou de contacts au niveau du câblage.
Comment remédier à un régulateur de vitesse Skoda Yeti ?
Dans le but de réparer un dispositif de régulation de vitesse, on recommande souvent de consulter un professionnel, particulièrement si vous n’avez pas d’aptitude en bricolage. Vous pouvez inspecter d’où provient le souci, et dire cela à votre garagiste qui pourra vous expliquer les possibles réparations, afin de vous donner une idée.
Cependant, il existe certaines interventions que vous pouvez réaliser de manière autonome sans danger. Ainsi, si vous constatez que les fils sont détériorés, il vous sera simple de les remettre en état et de les replacer. Le conduit pourrait aussi être remplacé s’il y a une fuite. Il faut toujours s’assurer que les relevés sont exacts dans votre guide d’entretien. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servomoteur. Si celui-ci ne parvient pas à maintenir le vide, il est nécessaire de le troquer par un nouvel élément.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pouvez les vérifier à l’œil nu pour confirmer qu’il n’y a pas de problème. Au cas où ils étaient mal réglés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour faire fonctionner la régulation de vitesse. Vous devrez alors vous rapprocher de votre mécanicien pour qu’il se charge du souci.
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