Dans le but de votre propre sécurité, pour éviter des soucis en ce qui concerne les inspections techniques ou afin d’éviter des amendes, il s’avère très essentiel de maintenir les éclairages pour votre Volkswagen Amarok en bon état de fonctionnement. En réalité, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’épuisent nécessairement au long des mois et nécessitent être changées. Si un de vos feux de position a grillé, et que vous vous questionnez sur la façon de changer une lampe de phare de position pour votre Volkswagen Amarok, alors vous êtes sûrement dans le meilleur endroit. Trouvez au travers de ce billet, ce qu’il y a besoin de connaître afin de que vous soyez capable de faire cette maintenance par vous-même et éviter de se rendre auprès d’un mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Amarok

feux de position d'une voiture

Comment remplacer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de votre Volkswagen Amarok ?

Nous allons commencer cet tutoriel par la substitution des lampes pour les phares de position à l’avant de la Volkswagen Amarok. Suivant l’année de fabrication et du modèle de votre Volkswagen Amarok, les procédures que vous devriez respecter risquent de ne pas paraître entièrement identiques. Même lorsque la position de l’ampoule ne varie pas, certaines options pour la Volkswagen Amarok risquent entraver un peu l’accessibilité.

La 1ère étape clé a pour but de changer la lampe du phare de position sans devoir enlever le phare de votre Volkswagen Amarok. Cette méthode s’avère être facile, mais suivant les options et l’année de fabrication, divers versions pourraient de ne pas posséder suffisamment de place pour substituer une lampe pour une telle façon. Pour remplacer vos lampes par des feux de position de la Volkswagen Amarok, 2 options se présentent à vous :

  • avancer à travers le capot moteur ;
  • retirer la calandre et le phare.

Aller en passant par le capot

Le commencement consiste à avancer par le capot de la voiture dans le but de toucher le groupe des feux. C’est la technique la plus aisée sur le papier, néanmoins ce n’est toujours simple à réaliser, parce que des pièces supplémentaires entravent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, débranchez d’abord les cosses de la pile dans le but d’éviter un court-circuitage ou la libération d’électricité. A la suite de cette étape importante, vous devez glisser la main derrière le bloc de phare pour échanger la lampe des feux de position pour votre Volkswagen Amarok.

Vous pourriez devoir éventuellement retirer la batterie pour y parvenir plus facilement. Ouvrez par la suite la protection de l’ampoule avant (souvent, ¼ de tour est suffisant pour la mise en marche). Par la suite, vous devez extraire le support de fixation de l’ampoule de l’emplacement. Pour cela, tirez avec précaution sur le connecteur et non pas sur le fil (péril d’endommager le cordon). Finalement, suite à le remplacement de l’ampoule, vous pourrez ainsi échanger les lumières des phares de position de la Volkswagen Amarok.

Veillez à ne pas détériorer le câble, usez un tissu pour maintenir la lampe neuve,propre. Une fois que vous aurez complété, remontez l’intégralité, rebranchez la batterie et accomplissez une vérification de validation avant d’emprunter la chaussée.

Extraire la calandre et le feu

En ce qui concerne la 2ème technique, quand la voie à travers le bloc-moteur vous apparaît particulièrement compliqué, vous avez la possibilité d’extraire les éclairages de la Volkswagen Amarok. Pour ce travail, ouvrez le capot, ôter la grille, qui se trouve retenue grâce à plusieurs vis de fixation, et déposez le phare. Après avoir| mené à bien les actions, respectez tout simplement mêmes étapes tel que au cours de la partie précédente pour remplacer les lumières des feux de position.

Comment faire pour changer la lumière du phare de position arrière de la Volkswagen Amarok ?

Si vous aimeriez substituer les lampes du feux de position arrière de votre Volkswagen Amarok, suivez les étapes que nous allons vous exposer. Voilà ainsi les multiples actions en vue de remplacer l’ampoule :

  • déconnectez la batterie
  • ôtez la protection du sol du coffre en passant via le coffre
  • enlevez la protection arrière de l’ensemble des feux arrière
  • enlevez la lumière grillée
  • installez la nouvelle lumière sur le groupe des éclairages arrière
  • replacez le tout

Soyez certain que les feux de position agitent encore correctement avant d’emprunter la chaussée en vue de finir l’opération.

Où acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser le changement de lampe pour votre Volkswagen Amarok, mais vous ignorez pas où vous pourriez acheter la lumière ? Il convient de savoir que vous possédez la possibilité de trouver des lumières en de nombreux endroits, à savoir :

  • en ligne
  • dans un supermarché
  • dans un centre auto

Sur internet

L’acquisition de lumières en ligne est plutôt commode, étant donné que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. De plus, des plateformes e-commerce offrent, habituellement, une facture plus bas. Néanmoins, cette acquisition limite votre faculté à obtenir des recommandations. Ce type de proposition convient davantage pour les personnes qui sont conscients précisément leurs besoins.

Dans un supermarché

Une majeure partie des centres commerciaux disposent un espace automobile propre, dans lequel vous disposez de l’option de dénicher un large panel d’ampoules, pour plusieurs modèles distincts.

Au magasin auto

C’est le lieu dans lequel vous pouvez être certain de trouver la lampe dont vous avez besoin. Si vous vous procurez des phares de voiture au sein de ces espaces, vous pourrez acquérir des suggestions de spécialistes pour vous aider à trouver les bons composants. Il est également faisable de demander leur aide pour vous épauler à réaliser correctement l’opération.