Le constructeur de la Volkswagen Amarok est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de produire des véhicules économiques, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Volkswagen Amarok particulièrement est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de stabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses propriétaires, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que titulaire d’une Volkswagen Amarok.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Amarok cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Volkswagen Amarok est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci arrive. De plus, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur en route sur la Volkswagen Amarok

Les propriétaires de Volkswagen Amarok ont indiqué que leurs signaux de contrôle du moteur se sont activés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un important problème de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.

Le coupable le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui peut entrer en panne dans la Volkswagen Amarok. Mais il se produit que le signal du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses composants (problème signalé principalement dans les éditions de Volkswagen Amarok conçus de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, la difficulté devrait probablement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de corriger le problème pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Volkswagen Amarok

Si la Volkswagen Amarok fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est particulièrement lente. Ce souci progresse avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce souci est peu fréquemment particulièrement grave pour amener l’automobile en rénovation.

Une supposition est que la Volkswagen Amarok n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.

Une autre alternative est un souci connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et modifier de régime de manière convenable, mais les détenteurs de Volkswagen Amarok ont noté que, dans quelques contextes, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le module de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.