Vous avez constaté le mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse de votre voiture Volkswagen Amarok ? Considérant qu’il est nécessaire pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, on comprend parfaitement que vous soyez contrarié en constatant le dysfonctionnement avec votre régulateur.

Pour vous aider, nous vous expliquons les causes principales d’un régulateur de vitesse Volkswagen Amarok qui ne marche plus et aussi les diverses solutions à considérer.

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regulateur de vitesse

Introduction du régulateur de vitesse Volkswagen Amarok

D’après une anecdote, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, lorsque son conseiller conduisait pour lui et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle a conçu le dispositif Speedostat en 1945 !

Ensuite, de nombreuses améliorations ont été ajoutées à ce dispositif de vitesse constante, qui a ensuite diverses appellations comme le Controlmatic, le Pressomatic et le Touchoatic.

Le principal but de cette technologie d’aide à la conduite réside dans le maintien d’une vitesse régulière sur les routes sans avoir à appuyer sur l’accélérateur régulièrement. Dans des conditions de circulation fluides, il s’agit d’un dispositif extrêmement utile, et ne représente aucun risque pour les usagers de la voie.

Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Il se situe à la sortie du boîtier de vitesse, que la marque a décidé d’associer à un capteur ABS. Il est également constitué d’une unité de commande du moteur, intégrée au régime du moteur en prenant le rôle du pied du conducteur appuyant sur l’accélérateur.

Quels sont les facteurs de panne d’un régulateur de vitesse Volkswagen Amarok ?

Maintenant que vous avez plus sur le régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les facteurs de défaillance de ce dernier pour les prévenir.

Tout d’abord, l’ordinateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs il nécessite des composants ci-dessous :

  • un détecteur de vitesse ;
  • un interrupteur de feux stop ;
  • des relais et des fusibles ;
  • un commutateur.

Quand vous observez un souci avec votre dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Amarok, le premier élément à contrôler est l’interrupteur. Assurez-vous s’il n’y a pas de problème mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou de la crasse qui empêchent un contact correct.

Un autre problème fréquent, le contacteur de feux de stop. S’il ne fonctionne plus, il empêche le fonctionnement de la régulation de vitesse afin de garantir votre sécurité. Il a l’autorité d’arrêter les freins, ce qui explique son importance.

Pour finir, il est important de contrôler tout ce qui concerne les relais et les fusibles d’électricité et vérifier qu’il n’y a pas de rupture ni de contacts dans les fils.

Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse de Volkswagen Amarok ?

Afin de réparer un régulateur, on recommande souvent de consulter un professionnel, surtout si vous ne possédez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez inspecter la provenance du dysfonctionnement, et faire parvenir ceci à votre garagiste qui pourra vous renseigner sur les possibles réparations, afin de vous donner une idée.

Cependant, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez apporter de manière autonome sans danger. Par exemple,, si vous remarquez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les remettre en état et de les remettre en place. Le tuyau pourrait également être remplacé si une fuite est présente. Il est constamment nécessaire de s’assurer que les données sont justes sur votre manuel d’entretien. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servomoteur. S’il ne réussit pas à préserver le vide, il faut le changer par un nouvel élément.

Quant aux freins et l’embrayage, vous pouvez les inspecter à l’œil nu afin de vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie. Si jamais ils seraient mal ajustés, il n’y aura pas assez de puissance pour activer votre régulateur de vitesse. Il vous faudra alors contacter votre mécanicien pour qu’il prenne en charge le souci.