En vue de votre propre sécurité, pour écarter les problèmes au sujet les inspections techniques ou afin d’éviter des sanctions, il s’avère très important de préserver vos feux pour votre Volkswagen Transporter 4 en bon état pour le fonctionnement. En effet, vos lampes sont des produits consommables qui se fatiguent inévitablement avec des mois et ont besoin de être changées. Si un de vos phares de position a brûlé, puis que vous vous interrogez sur la manière de changer une ampoule d’éclairage de position dans votre Volkswagen Transporter 4, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Retrouvez au sein de cet article, ce qu’il faut savoir afin de que vous soyez en mesure de effectuer cette réparation par vous-même et éviter de se rendre chez un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Transporter 4

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de substituer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant de la Volkswagen Transporter 4 ?

Nous allons commencer cet guide avec le remplacement des lampes de feux de position à l’avant pour votre Volkswagen Transporter 4. En fonction de l’année ainsi que de la version pour votre voiture, les démarches que vous devez appliquer risquent de ne pas être tout identiques. Bien que la position de l’ampoule ne change pas, plusieurs options pour la Volkswagen Transporter 4 peuvent entraver quelque peu la disponibilité.

La 1ère étape implique de changer l’ampoule de l’éclairage de position sans avoir à démonter le projecteur de la Volkswagen Transporter 4. Cette procédure est être abordable, mais d’après les caractéristiques et la date de construction, plusieurs modèles peuvent de ne pas disposer suffisamment de place pour changer une lampe pour ce genre de manière. Pour remplacer les ampoules pour les éclairages de position pour votre Volkswagen Transporter 4, deux options se proposent pour vous :

  • avancer via le capot moteur ;
  • retirer la calandre ainsi que le phare.

Aller à travers le capot

Le commencement réside de passer en passant par le capot moteur de la Volkswagen Transporter 4 afin de joindre l’ensemble des phares. Voilà la méthode la plus simple sur le papier, néanmoins ce ne se trouve pas souvent facile à faire, car des composants additionnels obstruent le passage.

En ayant le moteur coupé, déconnectez en premier lieu les cosses de la pile dans le but d’empêcher un court-circuit ainsi que une libération d’électricité. Après avoir réalisé cette étape importante, vous devrez mettre les mains à l’arrière du bloc de feux pour changer l’ampoule des phares de position pour votre Volkswagen Transporter 4.

Vous aurez besoin de peut-être extraire la batterie pour pouvoir y avoir accès plus aisément. Ouvrez après la protection de la lampe avant (souvent, un quart de rotation est suffisant pour la mise en marche). Puis, vous devrez ôter la structure de l’ampoule du siège. Pour ce faire, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le fil (risque d’abîmer le cordon). Enfin, suite à le remplacement de la lampe, vous pourrez remplacer les lampes des feux de position pour la Volkswagen Transporter 4.

Faites attention à ne point détériorer le fil et usez un linge pour pouvoir garder la lampe neuve,sans saleté. Quand vous avez complété, reconstruisez l’ensemble, reconnectez la batterie ,procédez à un essai de validation avant de prendre la route.

Ôter la grille et le phare

Concernant la seconde approche, dans le cas où la manière d’accéder à travers le bloc-moteur vous paraît trop difficile, vous avez la possibilité d’enlever les feux de la Volkswagen Transporter 4. Dans le but de ce travail, soulevez le capot, ôter la calandre, laquelle se trouve maintenue en place par certains vis de fixation, puis déposez le phare. Après avoir| accompli ces étapes, appliquez natuellement mêmes actions comme dans la section d’avant afin de remplacer les lumières des éclairages de position.

Comment faire pour modifier la lampe de l’éclairage de position arrière sur la Volkswagen Transporter 4 ?

Si vous voudriez changer les lumières du feux de position arrière de votre Volkswagen Transporter 4, procédez selon les étapes que nous allons vous présenter. Voilà alors les différentes étapes pour remplacer la lumière :

  • déconnectez la batterie
  • enlevez le revêtement de sol du coffre en passant au travers du coffre
  • démontez le cache arrière du groupe des éclairages arrière
  • enlevez l’ampoule défectueuse
  • installez la nouvelle ampoule sur le bloc des feux arrière
  • rattachez le dispositif

Assurez-vous que les feux de position agitent encore de manière appropriée avant de prendre la chaussée en vue de achever la manœuvre.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir de faire le changement d’ampoule pour votre Volkswagen Transporter 4, mais vous ne savez pas à quel lieu vous pourriez obtenir la lumière ? Il convient de comprendre que vous disposez de l’option d’acquérir des lampes en de nombreux lieux, tels que :

  • sur internet
  • au centre commercial
  • dans un magasin de véhicules

Sur le web

La commande d’ampoules sur le web s’avère assez commode, puisque vous ne devriez pas aller. De plus, les plateformes de commerce électronique suggèrent, la plupart du temps, une facture moins élevés. Cependant, cette commande entrave votre capacité à recevoir des avis. Cette option convient davantage pour les personnes qui savent parfaitement ce dont ils ont besoin.

Au supermarché

La majeure partie de hypermarchés disposent un rayon pour véhicules spécifique, au sein duquel vous disposez de la chance de dénicher un grand assortiment de lumières, pour divers sortes distincts.

Au centre mécanique

Voici l’emplacement où vous pouvez être sûr de trouver la lampe que vous cherchez. Au cas où vous acquérez des éclairages de Volkswagen Transporter 4 dans ces espaces, vous pourrez acquérir des suggestions de connaisseurs dans le but de trouver les bons composants. De plus, il est envisageable de solliciter leur assistance en vue de vous épauler à effectuer à bien la tâche.