Le fabricant de la Volkswagen Transporter 4 est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de fabriquer des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Volkswagen Transporter 4 en particulier est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de solidité. Cependant, il peut arriver qu’elle présente certains problèmes relevés par ses utilisateurs, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que titulaire d’une Volkswagen Transporter 4.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Transporter 4 cale, fait des ratés et ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Volkswagen Transporter 4 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se créer étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • cause : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Témoin de vérification du moteur en route sur la Volkswagen Transporter 4

Les possesseurs de Volkswagen Transporter 4 ont indiqué que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il peut indiquer un sérieux problème de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en panne dans la Volkswagen Transporter 4. Mais il peut advenir que le voyant du moteur de vérification persiste à s’éclairer, même après le remplacement de nombreuses pièces (difficulté signalé particulièrement dans les modèles de Volkswagen Transporter 4 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, la difficulté doit sûrement provenir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut régler le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Volkswagen Transporter 4

Si la Volkswagen Transporter 4 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour générer de puissants sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le notent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, cette difficulté est rarement assez grave pour conduire le véhicule en réparation.

Une hypothèse est que la Volkswagen Transporter 4 n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une autre possibilité est un souci connu avec le système de commande de transmission. Celui-ci est censé identifier les problèmes de la voiture et modifier de vitesse de manière correcte, mais les propriétaires de Volkswagen Transporter 4 ont remarqué que, dans certains cas, le système auto de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le dispositif de gestion de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.