Afin de votre propre sûreté, pour prévenir les problèmes concernant des contrôles techniques ou bien afin d’écarter des amendes, il est très essentiel de maintenir les phares pour votre Volvo V90 en état satisfaisant de fonctionnement. En réalité, les ampoules s’avèrent être des consommables qui s’épuisent forcément au long des mois et ont besoin de être substituées. Dans le cas où un de vos feux de position a brûlé, puis que vous vous demandez sur la manière de substituer une lampe de phare de position pour votre Volvo V90, alors vous êtes sûrement au meilleur endroit. Retrouvez au sein de ce billet, ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous puissiez faire cet entretien par vous-même et éviter d’aller auprès d’un mécanicien inutilement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo V90

feux de position d'une voiture

De quelle manière remplacer l’ampoule du phare de position à l’avant de votre Volvo V90 ?

Nous allons entamer ce mode d’emploi par le remplacement de vos ampoules de phares de position à l’avant de la Volvo V90. Suivant l’année de fabrication et de la version de votre Volvo V90, les instructions que vous devez suivre peuvent ne pas être tout identiques. Même lorsque la position de l’ampoule ne varie pas, certaines caractéristiques pour la Volvo V90 risquent perturber légèrement l’approche.

Le début implique de changer la lampe du phare de position sans avoir à démonter le projecteur pour votre Volvo V90. Cette procédure s’avère être aisée, cependant en fonction l’équipement et l’année, quelques versions pourraient de ne pas disposer suffisamment de place afin de substituer la lampe pour cette méthode. Afin de substituer les lampes par des feux de position de la Volvo V90, deux solutions se profilent pour vous :

  • avancer en passant par le capot ;
  • retirer la calandre ainsi que le phare.

Passer via le capot

Le début consiste à de avancer par le capot de la Volvo V90 dans le but de parvenir à la totalité des projecteurs. Voici la manière la plus aisée en principe, néanmoins ce n’est pas souvent aisé à effectuer, car des pièces supplémentaires bloquent le passage.

En ayant le moteur coupé, débranchez en premier lieu les cosses de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuit ou une décharge électrique. Suite à cette étape clé, vous devrez passer les mains derrière le bloc de feux dans le but de substituer l’ampoule des lumières de position pour votre Volvo V90.

Vous devrez peut-être retirer la batterie pour pouvoir y parvenir plus simplement. Ouvrez après le couvercle de l’ampoule de devant (en général, un quart de rotation est suffisant pour la mise en marche). Après, vous devez enlever la structure de l’ampoule de l’endroit. Pour ce faire, tirez délicatement sur la prise et non pas sur le cordon (risque de détériorer le cordon). Finalement, après le remplacement de l’ampoule, vous pourrez ainsi changer les lumières des feux de position pour la Volvo V90.

Faites attention à éviter de altérer le câble et utilisez un chiffon pour pouvoir garder l’ampoule neuve,sans saleté. Une fois que vous aurez complété, rassemblez l’ensemble, reconnectez la batterie ,procédez à un contrôle de validation avant d’emprunter la route.

Retirer la calandre et l’éclairage

Concernant la 2ème procédure, dans le cas où l’accès au travers du moteur vous paraît excessivement complexe, vous êtes en mesure d’ôter les phares de la Volvo V90. Dans le but de cela, ouvrez le capot, enlevez la grille, qui est soutenue grâce à certains vis d’attache, et retirez le phare. Après avoir| mené à bien ces phases, suivez aisément les mêmes actions que dans la section antérieure pour pouvoir changer les lumières des éclairages de position.

Quelle est la façon remplacer la lampe du feu de position arrière sur votre Volvo V90 ?

Si vous voudriez échanger les lumières du feux de position arrière de la Volvo V90, appliquez les actions que l’on va vous détailler. Voilà alors les multiples phases en vue de échanger la lumière :

  • séparez la source d’énergie
  • libérez le revêtement de sol du coffre en passant au travers du coffre
  • enlevez la protection arrière du bloc des éclairages arrière
  • ôter la lumière abîmée
  • insérez la nouvelle lampe au niveau du groupe des feux arrière
  • replacez la totalité

Veillez que les feux de position marchent de nouveau convenablement avant de s’engager sur la chaussée en vue de compléter la manœuvre.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez l’intérêt de réaliser le changement d’ampoules pour la Volvo V90, mais vous ignorez pas à quel endroit vous pouvez vous procurer la lampe ? Il convient de savoir que vous disposez de la possibilité d’acquérir des ampoules dans de nombreux points de vente, tels que :

  • sur le web
  • à un centre commercial
  • à un centre pour voitures

Online

Le fait d’acheter de lumières sur le web est suffisamment utile, car vous ne devriez pas vous rendre en magasin. Qui plus est, les plateformes de vente en ligne offrent, généralement, des prix moins chers. Cependant, cet achat limite votre aptitude à recueillir des suggestions. Une telle alternative est destinée plus à les individus qui sont conscients justement leurs attentes.

À un magasin

Une grande majorité des supermarchés disposent un espace pour voitures dédié, dans lequel vous avez de l’opportunité d’obtenir un grand éventail de lampes, de différents modèles distincts.

Au magasin mécanique

C’est le lieu auquel vous êtes sûr de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Au cas où vous achetez des éclairages d’auto au sein de ces lieux, vous pourrez acquérir des suggestions de professionnels pour dénicher les bons éléments. Il est également possible de solliciter leur assistance pour vous aider à mener avec succès la tâche.