La marque Volvo V90 est un fabricant automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de produire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Volvo V90 particulièrement est un véhicule qui a prouvé son efficacité en matière de protection et de stabilité. Cependant, il arrive qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que détenteur d’une Volvo V90.
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Le moteur de la Volvo V90 cale, fait des ratés puis tourne au ralenti
L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Volvo V90 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable quand ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se former vite, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :
- problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.
Voyant de contrôle du moteur allumé sur la Volvo V90
Les propriétaires de Volvo V90 ont indiqué que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.
Le problème avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait montrer un important problème de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.
Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en panne dans la Volvo V90. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de surveillance persiste à s’éclairer, même après le remplacement de nombreuses pièces (problème rapporté particulièrement dans les modèles de Volvo V90 fabriqués de 2001 à 2008).
Dans ce scénario, la difficulté devrait sûrement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra corriger le souci pour vous.
Son de moteur intense, accélération très lente sur la Volvo V90
Si la Volvo V90 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour générer d’intenses bruits lors de l’accélération.
Dans certains cas, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce souci est peu fréquemment particulièrement important pour emmener le véhicule en rénovation.
Une hypothèse est que la Volvo V90 n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un détenteur confirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.
Une autre option est un souci familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les problèmes de la voiture et changer de cadence de manière correcte, mais les propriétaires de Volvo V90 ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le dispositif automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour informatiques.
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