Afin de votre propre sûreté, pour empêcher des soucis au sujet les vérifications techniques ou afin d’éviter des sanctions, il est très essentiel de conserver les feux pour votre Volvo XC90 en bon état pour le fonctionnement. En vérité, vos ampoules sont des consommables qui s’usent nécessairement avec du temps et donc nécessitent être remplacées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la façon de remplacer une lampe de phare de position dans votre Volvo XC90, alors vous êtes incontestablement au bon endroit. Trouvez au sein de ce texte, tout ce qu’il faut connaître de manière à ce que vous soyez en mesure de réaliser cette maintenance vous-même , et ainsi éviter d’aller voir auprès d’un professionnel sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volvo XC90

feux de position d'une voiture

Comment changer l’ampoule du phare de position à l’avant pour la Volvo XC90 ?

Nous allons entamer cet mode d’emploi par le changement des lampes de phares de position à l’avant pour la Volvo XC90. En fonction de l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre voiture, les procédures que vous devriez suivre risquent de ne pas paraître complètement similaires. Même lorsque cette position de l’ampoule ne varie pas, certaines caractéristiques pour la Volvo XC90 pourraient gêner un tantinet l’approche.

La première étape a pour but de changer la lampe de l’éclairage de position sans avoir à enlever le phare de votre Volvo XC90. Ce genre de manière demeure être la plus abordable, cependant d’après les caractéristiques ainsi que l’année, plusieurs modèles peuvent de ne pas disposer suffisamment de place pour remplacer une ampoule pour une telle manière. Dans le but de substituer vos ampoules pour les éclairages de position pour votre Volvo XC90, 2 possibilités se proposent à vous :

  • aller à travers le capot moteur ;
  • enlever la calandre ainsi que le projecteur.

Aller à travers le capot

La 1ère methode consiste à de aller via le capot moteur de l’automobile dans le but de toucher l’ensemble des phares. Voici la technique la plus facile en théorie, mais ce ne se trouve pas souvent simple à effectuer, parce que des pièces en plus obstruent l’accès.

En utilisant le moteur arrêté, déconnectez tout d’abord les pôles de la pile dans le but de prévenir un court-circuit ainsi que une libération d’électricité. Après avoir réalisé cette étape clé, vous devez mettre les mains derrière le bloc de feux afin de changer la lampe des phares de position de la Volvo XC90.

Vous devez sans doute enlever la batterie pour pouvoir y avoir accès plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de l’ampoule de devant (généralement, un quart de tour est suffisant pour la manœuvre). Après, vous devrez ôter la structure de la lampe de l’endroit. Pour ceci, tirez sur la fiche et non pas sur le fil (danger d’endommager le fil). Au final, après le changement de la lampe, vous pourrez ainsi changer les lampes des phares de position de la Volvo XC90.

Prenez garde à ne point endommager le fil et utilisez un linge pour maintenir la nouvelle lumière sans saleté. Quand vous aurez terminé, rassemblez l’ensemble, raccordez la batterie et réalisez un essai de validation avant de prendre la route.

Ôter la calandre et le projecteur

Pour la 2ème technique, quand l’accès à travers le moteur vous apparaît excessivement difficile, vous êtes en mesure de retirer les projecteurs de la Volvo XC90. Pour réaliser cette opération, soulevez le couvercle, ôter la grille, qui est soutenue avec certains vis d’attache, puis ôtez le projecteur. Après avoir| accompli ces étapes, procédez selon natuellement mêmes actions que au cours de la section antérieure pour pouvoir substituer les lumières des feux de position.

De quelle manière échanger l’ampoule de l’éclairage de position arrière de la Volvo XC90 ?

Au cas où vous souhaiteriez échanger les lampes des éclairages de position arrière de la Volvo XC90, suivez les phases que nous allons vous présenter. Voici donc les multiples démarches afin de remplacer l’ampoule :

  • détachez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du sol du coffre en passant via le coffre
  • enlevez la protection arrière du groupe des feux arrière
  • déposez l’ampoule usée
  • installez la nouvelle lampe sur le bloc des feux arrière
  • rattachez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position marchent de nouveau adéquatement avant d’emprunter la route dans le but de finir l’action.

Où se procurer une ampoule ?

Vous avez l’intérêt de réaliser le remplacement d’ampoule pour la Volvo XC90, pourtant vous ne comprenez pas à quel endroit vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Vous devez comprendre que vous disposez de l’option d’acheter des lumières dans divers endroits, comme :

  • sur internet
  • dans un hypermarché
  • à un établissement pour voitures

Sur le web

Le fait d’acheter d’ampoules en ligne se révèle suffisamment utile, puisque vous ne devriez pas vous rendre en magasin. En outre, des plateformes e-commerce proposent, en règle générale, une facture plus bas. Toutefois, cet achat limite votre habileté pour acquérir des orientations. Cette solution convient davantage à ceux-là qui maîtrisent exactement ce dont ils ont besoin.

À un hypermarché

La bonne part des magasins ont un rayon pour véhicules spécifique, dans lequel vous avez de la chance de dénicher un large choix de lumières, de divers genres distincts.

Au centre auto-moto

Voici l’espace dans lequel vous pouvez être certain d’obtenir la lampe que vous cherchez. Au cas où vous achetez des feux de voiture dans ces endroits, vous pouvez avoir des suggestions de connaisseurs pour vous aider à repérer les bons composants. Aussi, il est possible de demander leur soutien en vue de vous aider à réaliser correctement la tâche.