La batterie est un élément extrêmement important sur chaque sorte de véhicule, elle permet d’approvisionner la mise en route, le système électronique de bord et le système énergie électrique de la Audi Q3. Nous pouvons plus aisément imaginer la nécessité de la source d’énergie quand on sait que dans la plupart des nouveaux modèles, tout l’ensemble fonctionne sur l’électronique de bord.

Pour sauvegarder les capacités du véhicule ainsi que s’assurer du fonctionnement maximal de tous les autres pièces, il est obligatoire d’effectuer le changement de cette batterie de temps en temps. Au cas où vous souhaitez remplacer la batterie pour votre Audi Q3 mais que vous ignorez comment agir, voici un guide intégral afin de vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi Q3

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour remplacer la batterie pour la Audi Q3 ?

Tel que nous venons de l’évoquer précédemment, la batterie représente la source majeure d’énergie électrique pour la Audi Q3. La batterie inclut deux bornes : un positif ainsi que un autre -. Le cœur de cette batterie est constitué de fluide nommé liquide électrolyte, c’est ce liquide qui va permettre l’échange des charges électriques du pôle négatif vers le positif.

Cependant, il faut savoir au fur et à mesure de son emploi, l’électrolyte a tendance à perdre en énergie. Ce phénomène s’explique par la disparition des électrons, surtout pendant des temps durant lesquelles l’auto reste en repos, car il est nécessaire de savoir que le rechargement de la batterie s’opère automatiquement lorsque la voiture se trouve en marche.

Dès que la batterie décline au niveau de ses rendements, il demeure absolument possible de la charger au moyen d’un appareil spécial pendant six à environ douze heures, cependant cette option ne reste pas toujours faisable. Dès que vous observez les 1ers symptômes de déclin de la batterie après diverses tentatives de rechargement, l’unique option qu’il vous reste est de procéder son changement.

Quelle est la façon de changer la batterie d’une Audi Q3?

Avant de procéder au changement de la batterie de votre auto, vous devez premièrement vérifier d’acheter le bon modèle de remplacement. En réalité, il est essentiel de se reposer sur quelques critères pour acheter la meilleure batterie pour votre automobile, notamment les tailles, la puissance, le volume, la technologie, puis la marque de la batterie. Tentez d’acquérir les équipements d’une marque réputée, telles que Varta, Fulmen ou Bosch, ce sont les plus performantes du marché !

Quand vous obtiendrez votre nouvelle batterie en main, vous pourrez alors procéder à l’étape concrète afin de la fixer en place. Pour cela, il faut de suivre les étapes suivantes:

  • soulever le capot de l’auto pour accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie habituellement de couleur rouge pour toutes les Audi Q3 ;
  • extraire le filtre à air en vue de pouvoir avoir accès plus aisément à la vieille batterie ;
  • débrancher les câbles (+ ensuite -), après cela, dévisser la vis du côté droit en utilisant une clef à douille ;
  • enlever la protection et la fixation pour l’ancienne batterie en soulevant vers le haut ;
  • mettre la nouvelle batterie puis répéter toutes les mêmes opérations , toutefois dans le sens inverse.

Une fois que la nouvelle batterie pour votre Audi Q3 sera installée, vous n’avez simplement à patienter quelques instants juste avant de pouvoir mettre le contact pour circuler avec la quiétude.

À quel moment est-il necessaire de substituer une batterie de la Audi Q3 ?

À l’image de n’importe quel autre genre de voiture, vous devez de remplacer la batterie pour la Audi Q3 à partir de l’apparition des premiers symptômes de déclin pour cette batterie. Dans l’éventualité où vous ignorez comment les détecter, voici certains signaux qui sont susceptibles de vous montrer qu’il devient fortement temps pour vous de remplacer une batterie de votre voiture :

  • voyant : quand votre tableau de commandes affiche une icône représentant une batterie de couleur rouge et de couleur orange, ceci est un signal qui ne trompe pas ;
  • la lenteur pour les balais d’essuie-glaces et également de vos vitres : vous observerez que la fréquence d’action pour ces derniers appareils baisse sensiblement ;
  • la radio : si la batterie est déchargée, vous ne pourrez pas allumer votre radio et votre système de climatisation ;
  • les projecteurs : la puissance d’éclairage de l’ensemble des projecteurs tendra à baisser ;
  • l’allumage de l’auto : dans certaines situations, vous ne pourrez pas faire démarrer votre voiture.

Ce genre de soucis se produit quand vous ne roulez pas avec votre auto lors de plusieurs jours ou lorsque vous exploitez votre radio ou le système de climatiseur durant un long moment alors que l’automobile est arrêté. Vous devriez impérativement empêcher ceci dans le but d’augmenter la durée de vie de la batterie.