La batterie apparaît comme un élément extrêmement important dans chaque genre d’automobile, cette dernière permet d’alimenter en énergie la mise en route, le système électrique et le système énergie électrique de la Citroen C5 Aircross. Nous pouvons mieux imaginer la nécessité de la batterie quand on sait que dans la plupart des modèles récents, tout l’ensemble est basé sur l’électronique de bord.

Afin de sauvegarder les capacités du véhicule et veiller au fonctionnement idéal de l’ensemble des autres composants, il est nécessaire d’effectuer le renouvellement de la batterie de temps en temps. Dans le cas où vous voulez remplacer la batterie de la Citroen C5 Aircross mais que vous ignorez de quelle manière procéder, voici un manuel intégral afin de vous aiguiller.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen C5 Aircross

Batterie de voiture

Quel est le motif pour changer la batterie pour la Citroen C5 Aircross ?

Comme nous sommes en train de vous l’expliquer auparavant, la batterie est la source principale d’énergie électrique pour la Citroen C5 Aircross. La batterie contient deux bornes : un positif et un négatif. L’intérieur de la batterie de la source d’énergie se trouve être rempli d’un fluide désigné électrolyte, il s’agit de ce fluide qui va rendre possible le transfert des charges électriques de borne négatif en direction du +.

Toutefois, il est essentiel de savoir qu’au fur et à mesure de son utilisation, l’électrolyte a tendance à diminuer en énergie. Ceci se comprend à cause de la déperdition des électrons, principalement lors des intervales au cours desquelles la voiture est longtemps en stationnement, puisque qu’il faut de comprendre que le rechargement de la batterie s’accomplit automatiquement lorsque la voiture est en fonctionnement.

Au moment où la batterie perd en performances, il est totalement réalisable de la charger au moyen d’un instrument dédié lors de six à environ 12 heures, mais cune telle solution ne reste pas toujours faisable. Dès l’instant où vous constatez les 1ers symptômes de faiblesse de votre batterie après diverses essais de rechargement, l’unique option qu’il vous reste est de réaliser son renouvellement.

Quelle est la façon d’échanger la batterie d’une Citroen C5 Aircross?

Avant d’aller au changement de la batterie de votre automobile, il vous est nécessaire premièrement garantir de se procurer la meilleure version de remplacement. En réalité, il demeure nécessaire de se reposer sur certains facteurs afin d’acheter la meilleure batterie pour votre automobile, entre autres les tailles, la puissance, le volume, la technologie, ainsi que le fabricant de la batterie. Essayez de trouver les équipements d’une marque célèbre, comme Bosch, Varta ou encore Fulmen, étant considérées comme les meilleures sur le marché !

Dès que vous obtiendrez la nouvelle batterie prête, vous pourrez alors passer à l’étape pratique pour la mettre. Pour cela, il faut d’observer les étapes suivantes:

  • lever le capot de la voiture pour accéder à l’ancienne batterie ;
  • retirer le cache-batterie habituellement en vermeil pour toutes les Citroen C5 Aircross ;
  • sortir le filtre à air afin de pouvoir accéder plus aisément à la vieille batterie ;
  • détacher tous les câbles (+ puis -), ensuite, desserrer la vis sur le côté droit en utilisant une clé à pipe ;
  • ôter le couverture et le support de l’ancienne batterie en soulevant vers le dessus ;
  • mettre la batterie neuve et répéter les mêmes opérations d’avant, cependant dans la direction contraire.

Après que la récente batterie de votre Citroen C5 Aircross sera en place, vous avez simplement à laisser passer plusieurs minutes juste avant de passer le contact pour circuler avec la quiétude.

Quand substituer une batterie d’une Citroen C5 Aircross ?

S’agissant de n’importe quel autre catégorie de voiture, il est essentiel de substituer la batterie de votre Citroen C5 Aircross au moment de l’émergence des tout premiers signes de déclin pour cette batterie. Dans le cas où vous ne savez pas les discerner, voilà plusieurs signaux qui pourraient vous montrer qu’il devient fortement temps pour vous de changer une batterie de votre véhicule :

  • le témoin : lorsque votre tableau de commandes fait apparaître un symbole en forme de batterie de couleur rouge et en orange, voilà un indice qui ne trompe pas ;
  • une faiblesse pour les essuie-glaces et pour les fenêtres : vous constaterez que la cadence du travail de ces équipements baisse sensiblement ;
  • la radio : quand la batterie se trouve déchargée, vous ne pourrez pas activer votre radio ni le climatiseur ;
  • les feux : l’intensité d’éclairage de la globalité des phares va réduire ;
  • l’allumage de l’automobile : dans certaines circonstances, vous ne pourrez même pas allumer votre voiture.

Ce type de dysfonctionnements se produit quand vous ne circulez pas avec votre auto au cours de plusieurs jours ou que vous employez votre radio ou le système de climatisation sur une longue période alors que l’auto est arrêté. Vous devriez nécessairement éviter cela afin de d’allonger la durée de vie de votre batterie.