La batterie apparaît comme un élément extrêmement primordial sur n’importe quel sorte de véhicule, elle permet d’alimenter le système de démarrage, le système électronique et le système électrique de la Fiat 500 C. Nous pouvons mieux comprendre la nécessité de la batterie lorsqu’on sait que dans une majorité des nouvelles versions, tout le système repose sur l’électronique.

Pour maintenir les performances de l’automobile ainsi que garantir le fonctionnement parfait de l’ensemble des autres composants, il est indispensable de procéder au remplacement de la batterie de temps en temps. Au cas où vous voulez remplacer la batterie de la Fiat 500 C mais que vous ignorez comment procéder, voici le manuel complet pour vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat 500 C

Batterie de voiture

Pourquoi doit-on échanger la batterie pour la Fiat 500 C ?

Tout comme nous sommes en train de vous l’expliquer plus haut, la batterie est la source majeure d’énergie électrique de la Fiat 500 C. Elle contient deux bornes : un pôle + ainsi que un autre négatif. Le cœur de la source d’énergie est formé de liquide désigné électrolyte, c’est ce fluide qui va permettre l’échange des charges électriques du pôle négatif en direction du +.

Cependant, il faut comprendre qu’au fur et à mesure de son usage, le liquide électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Cela s’explique à cause de la disparition des électrons, surtout pendant des moments au cours desquelles le véhicule demeure en repos, puisque qu’il est important d’être conscient que le chargement de la batterie s’effectue automatiquement quand l’automobile se trouve en fonctionnement.

Lorsque la batterie diminue en capacités, il demeure entièrement envisageable de la charger au moyen d’un dispositif particulier durant 6 à douze heures, mais cune telle option n’est pas systématiquement pensable. Dès que vous notez les 1ers signes de déclin de la batterie après de nombreuses tentatives du rechargement, la seule solution qui subsiste est de réaliser son échange.

Quelle est la méthode de remplacer la batterie de la Fiat 500 C?

Avant d’aller à l’échange de la batterie de la Fiat 500 C, vous devez premièrement vous assurer d’obtenir la meilleure version de batterie de remplacement. En fait, il demeure primordial de se reposer sur quelques éléments afin d’obtenir la meilleure batterie pour votre véhicule, notamment les dimensions, la puissance, la capacité, la technologie, et pour terminer la marque de la batterie. Tentez de trouver les produits d’une enseigne réputée, comme Varta, Fulmen ou Bosch, les meilleures sur le marché !

Une fois que vous posséderez la nouvelle batterie à disposition, vous serez apte à alors procéder à l’étape concrète pour la placer. Pour cela, vous devez d’observer les étapes suivantes:

  • ouvrir le capot du véhicule afin d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • retirer le cache-batterie habituellement de teinte crimson sur toutes les Fiat 500 C ;
  • extraire le filtre à air pour pouvoir accéder plus aisément à la vieille batterie ;
  • débrancher les fils (+ et -), après cela, défaire le boulon sur le côté droit avec une clef à pipe ;
  • retirer le couverture ainsi que la fixation de la vieille batterie en tirant vers le dessus ;
  • installer la batterie neuve puis répéter les mêmes étapes d’avant, toutefois dans la direction contraire.

Dès que la récente batterie de la Fiat 500 C sera installée, vous avez simplement à patienter quelques instants avant de pouvoir passer le démarrage afin de circuler avec toute tranquillité.

À quel moment est-ce qu’il faut remplacer la batterie de la Fiat 500 C ?

S’agissant de chaque autre catégorie d’automobile, il est nécessaire de changer une batterie pour votre Fiat 500 C dès l’émergence des premiers indices de fatigue pour cette batterie. Dans le cas où vous ignorez comment les reconnaître, voici certains symptômes qui pourraient signaler qu’il est grandement temps afin de remplacer une batterie pour votre auto :

  • le témoin : quand le tableau de commandes montre une icône sous la forme d’une batterie en rouge/en orange, il s’agit d’un signal qui est évident ;
  • une baisse de performance de vos balais d’essuie-glaces ainsi que de vos fenêtres : vous observerez que la cadence du travail de ces derniers mécanismes réduit de manière significative ;
  • le système audio : au moment où votre batterie se trouve épuisée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre radio ni votre climatiseur ;
  • les phares : la puissance d’éclairage pour l’ensemble des feux tendra à réduire ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez pas mettre en marche votre auto.

Ce genre de soucis émerge lorsque vous ne circulez pas avec votre auto durant plusieurs jours ou lorsque vous faites fonctionner votre poste radio ou le système de climatiseur durant un long moment alors que l’auto est à l’arrêt. Vous devez nécessairement éviter cela dans le but de prolonger la durée de vie de la batterie.