L’opération de rénovation des phares de Fiat 500 C n’est pas aussi difficile que vous pourriez éventuellement le penser. En vérité, elle ne nécessite que la compréhension adéquate et la méthode correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous aider et de vous présenter les étapes indispensables pour la rénovation des phares avant de Fiat 500 C. Restez donc avec nous pour vous informer davantage.
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Rénovation des phares frontaux pour la Fiat 500 C : Comment s’y prendre ?
Depuis des années, une technique testée, simple et économique était utilisée. Pour accomplir une restauration des phares, inutile d’avoir des produits innovants du secteur automobile. Vous pouvez réaliser la mission vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une pâte à polir les métaux.
Avant de démarrer les phases de réhabilitation, assurez-vous que vos outils sont propres. Sauvegardez la carrosserie autour de votre phare avec une bandelette adhérente pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la crème à polir.
La phase suivante consiste à humidifier le papier de verre pour éviter d’appliquer une force excessive et de causer des éraflures trop importantes. Ce papier est conçu pour combler les fissures. Vous pouvez passer petit à petit à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en prix d’achat ou ne possèdent pas de substance à polir, les cendres de bois sont une alternative faisable. Cependant, prenez garde à utiliser des cendres très petites que le linge mouillé peut enlever. Bien que cette méthode donne des performances moyens sur une petite surface, elle peut être efficace si vous adoptez les précautions requises.
Comment appliquer la pâte à polir sur le phare de Fiat 500 C ?
La mise en pratique de la substance se fait en deux phases : la finition et la superfinition. La première phase consiste précisément à appliquer la pâte de finition tout droit sur le phare. Tout comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition à l’aide d’une pâte bleue. Une fois cela appliquée, essuyez le phare avec un linge ou une brosse pour accélérer la démarche et gagner des minutes.
Ensuite, vous poserez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour combler toutes les fissures. Il est normal de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate avec ce procédé. Cela n’a pas d’impact majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. le but est de récupérer la puissance lumineuse originale de votre luminaire, ce qui est exactement la conséquence espéré.
Comment restaurer des éclairages avec des produits commerciaux ?
Si vous avez une affection paticulière pour l’usage de produits spécifiques du marché pour la rénovation, il serait sans doute préférable d’éviter la procédure des cendres. En réalité, l’existence de petits graviers ou d’éléments doués de résistance à l’intérieur de l’installation risque de rayer vos phares. Donc, si vous êtes résolu à opter pour cette méthode avec des articles du marché, soyez vigilant.
L’idée d’utiliser un outil dentaire avec de la pâte dentaire comme gelée et du produit de polissage à l’intérieur peut sembler alléchante, cependant ceci ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous suggèrons d’appliquer un film de cire sur le phare. Non, ceci ne rendra pas brillant le projecteur, toutefois ce dernier le protégera des UV, qui sont les plus grands coupables du vieillissement prématuré du matériau plastique.
Grâce à ces techniques, il ne vous faudra pas débourser entre 40 à 60 euros pour un projecteur chez un réparateur de carrosseries. Ces techniques sont rapides, ne nécessitent pas de réservation, et vous avez la possibilité de les effectuer par vous-même. Toutefois, si vous craignez de nuire à vos projecteurs de votre propre Fiat 500 C, ne prenez pas de risques superflus. Dans cette hypothèse, remettez votre véhicule à un spécialiste carrossier. Au final, si jamais vous endommagez vos projecteurs, les coûts de restauration vont être encore plus élevés.
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