Le fabricant de la Fiat 500 C est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des véhicules accessibles, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité générale de ses véhicules. La Fiat 500 C particulièrement est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de stabilité. Cependant, il arrive qu’elle présente certains problèmes relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Fiat 500 C.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat 500 C cale, fait des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Fiat 500 C est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se former rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont les suivantes:

  • problème : défaillance des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Voyant de contrôle du moteur allumé

Les possesseurs de Fiat 500 C ont signalé que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des non-problèmes.

Le problème avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il risque de montrer un grave souci de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.

Le fautif le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en défaillance dans la Fiat 500 C. Mais il se produit que le témoin du moteur de surveillance persiste à s’allumer, même après la substitution de plusieurs éléments (dysfonctionnement rapporté notamment dans les éditions de Fiat 500 C conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le souci doit sûrement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un vendeur peut corriger le problème pour vous.

Son de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Fiat 500 C fait tant de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est réputé pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, ce souci est rarement particulièrement grave pour emmener l’automobile en garage.

Une supposition est que la Fiat 500 C n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une nouvelle option est un souci connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les problèmes de la voiture et changer de régime de manière convenable, mais les propriétaires de Fiat 500 C ont noté que, dans certains cas, le dispositif automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le système de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour informatiques.