La batterie apparaît comme un composant spécialement important sur n’importe quel sorte de voiture, elle permet d’alimenter en énergie le système de la mise en route, le système électronique de bord et le système énergie électrique pour cette Ford C Max 2. Nous pouvons plus aisément imaginer l’importance de la batterie lorsqu’on sait que dans la plupart des nouvelles versions, tout l’ensemble fonctionne sur l’électronique.

Pour maintenir les performances du véhicule ainsi que s’assurer du fonctionnement idéal de l’ensemble des autres éléments, il est indispensable de procéder au remplacement de cette batterie régulièrement. Au cas où vous souhaitez changer la batterie de votre Ford C Max 2 et que vous ignorez de quelle façon agir, voici le tutoriel exhaustif afin de vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford C Max 2

Batterie de voiture

Pourquoi doit-on changer la batterie de la Ford C Max 2 ?

Comme nous venons de vous l’expliquer plus haut, la batterie est la source essentielle d’énergie électrique pour cette Ford C Max 2. Elle contient 2 bornes : un pôle positif ainsi que un -. Le cœur de la source d’énergie est constitué d’un liquide désigné électrolyte, c’est ce liquide qui doit permettre le transfert des charges électriques de borne négatif vers le positif.

Cependant, il faut savoir au fur et à mesure de son utilisation, le liquide électrolyte a tendance à perdre en énergie. Cela se justifie par la perte des électrons, surtout durant des moments au cours desquelles la voiture demeure en état stationnaire, parce qu’il faut de savoir que le rechargement de la batterie s’accomplit tout seul quand le véhicule se trouve en fonctionnement.

Quand la batterie décline en rendements, il demeure absolument envisageable de la charger au moyen d’un équipement dédié lors de 6 à 12 heures, mais cune telle possibilité n’est pas nécessairement faisable. Dès l’instant où vous constatez les premiers signes de déclin de la batterie après diverses tentatives du rechargement, la seule possibilité qu’il vous reste est de réaliser son renouvellement.

Quelle est la méthode de remplacer la batterie d’une Ford C Max 2?

Avant de procéder au changement de la batterie de la Ford C Max 2, il faut tout d’abord vérifier de se procurer la meilleure version de remplacement. En effet, il demeure important de s’appuyer sur quelques critères dans le but d’acheter la bonne batterie pour votre automobile, notamment les tailles, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer le constructeur de la batterie. Tâchez de trouver des équipements d’une marque reconnue, comme Fulmen, Bosch ou encore Varta, ce sont les meilleures du marché !

Dès que vous obtiendrez la nouvelle batterie à disposition, vous serez en mesure de alors aller à l’étape concrète afin de l’installer. Pour cela, il faut de respecter les étapes ci-après:

  • soulever le capot moteur de la voiture pour avoir accès à la vieille batterie ;
  • retirer le couvercle de la batterie habituellement de couleur vermeil sur toutes les Ford C Max 2 ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir accéder plus facilement à l’ancienne batterie ;
  • débrancher tous les câbles (+ et -), après cela, desserrer l’écrou du côté à droite à l’aide d’une clef à tube ;
  • enlever le couverture et le support pour la vieille batterie en soulevant vers le haut ;
  • installer la nouvelle batterie et refaire les mêmes procédures d’avant, cependant dans la direction inverse.

Lorsque la récente batterie pour la Ford C Max 2 est en place, vous n’aurez à laisser passer plusieurs instants avant de pouvoir tourner le démarrage afin de rouler avec toute paix.

À quel moment substituer une batterie de la Ford C Max 2 ?

Tout comme chaque autre type de voiture, il faut de substituer une batterie de votre Ford C Max 2 lors de l’apparition des tout premiers signaux de fatigue de cette batterie. Dans l’éventualité où vous ignorez comment les discerner, voilà plusieurs indices qui pourraient vous révéler qu’il est grandement temps pour vous de remplacer une batterie de votre automobile :

  • témoin : au moment où votre tableau de bord montre un symbole sous la forme de batterie en rouge/de couleur orange, ceci est un symptôme qui est infaillible ;
  • la baisse de performance des essuie-glaces et des fenêtres : vous noterez que la fréquence du travail pour ces équipements chute nettement ;
  • la radio : quand la batterie est épuisée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre radio et votre système de climatisation ;
  • les projecteurs : l’intensité de luminosité de l’ensemble des feux aura tendance à réduire ;
  • l’allumage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez même pas démarrer votre automobile.

Ce genre de dysfonctionnements survient quand vous ne roulez pas avec votre véhicule durant plusieurs journées ou que vous utilisez votre radio ou le système de climatiseur durant un long moment alors que le véhicule est à l’arrêt. Vous devriez impérativement échapper à cela dans le but de prolonger la période de vie de votre batterie.