Le constructeur de la Ford C Max 2 est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité globale de ses automobiles. La Ford C Max 2 en particulier est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de stabilité. Néanmoins, il arrive qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que propriétaire d’une Ford C Max 2.
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Le moteur de la Ford C Max 2 cale, a des ratés puis tourne au ralenti
L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Ford C Max 2 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se créer vite, même dans les voitures neuves.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont les suivantes:
- raison : défaillance des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacement des bougies d’allumage.
Témoin de vérification du moteur en route
Les détenteurs de Ford C Max 2 ont signalé que leurs témoins de vérification du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.
La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.
Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut tomber en dysfonction dans la Ford C Max 2. Mais il arrive que le témoin du moteur de vérification continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses pièces (dysfonctionnement rapporté principalement dans les modèles de Ford C Max 2 fabriqués de 2001 à 2008).
Dans ce cas, le problème devrait certainement provenir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur sera en mesure de régler le souci pour vous.
Son de moteur puissant, accélération paresseuse
Si votre Ford C Max 2 fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour produire de forts bruits lors de l’accélération.
Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est peu fréquemment assez grave pour emmener le véhicule en rénovation.
Une hypothèse est que la Ford C Max 2 n’est pas conçue pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.
Une nouvelle option est un problème réputé avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de cadence de manière appropriée, mais les propriétaires de Ford C Max 2 ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.
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