Extrêmement courant chez la plupart des voitures diesel produites entre 2010 à 2020, un défaut du conteneur Adblue est un ennui technique à la mode ! Davantage de chauffeurs soutiennent posséder un souci avec le catalyseur de leur voiture, d’autant plus que ce défaut ne leur autorise point d’utiliser convenablement leur automobile.

Vous possédez une Ford C Max 2 et votre tableau de bord montre un souci du réservoir AdBlue ? Vous ne connaissez point de quelle manière s’y prendre afin de solutionner vite ce souci ? Voici la meilleure alternative pour un ennui du conteneur AdBlue chez une Ford C Max 2 !

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réservoir adblue

Dysfonctionnement de réservoir AdBlue, quel est le problème précisément ?

Quand un tableau de bord indique le souci concernant le conteneur AdBlue, cela représente habituellement que le niveau de fluide a son étape le plus faible et que le catalyseur n’arrive alors davantage à travailler de façon normale. Cependant, il reste essentiel de recourir vers un scanner auto, parce que ce message pourrait parfaitement s’afficher alors que le matériel ne montre aucun problème, cela pourrait vous épargner de grossesimportantes|des énormes} coûts.

Afin de saisir la raison pour laquelle ce souci devient particulièrement fréquent chez un vaste nombre de voitures diesel, particulièrement la Ford C Max 2, sachez que c’est essentiellement d’un certain problème sur la fabrication. En effet, le souci du réservoir AdBlue est habituellement causé par la solidification de fluide quand il sèche. Les cristaux vont polluer le système ainsi que causer un souci qui sera notifié sur le tableau de bord. La torsion du conteneur ou encore le bouchage de tuyau devient alors fréquent.

Au moment où ceci advient, une l’unique solution restante consiste à substituer l’intégralité du réservoir AdBlue, ceci peut vous coûter entre 1 000 à 1 500€ ! Le souci, c’est que le véhicule pourrait complètement rouler dépourvu de réservoir AdBlue, car la catalyse s’opère en amont du brûlage de l’essence ainsi que de la mise en route de la voiture. Néanmoins, ceci ne serait malheureusement point réalisable quand un liquide atteint un niveau bas.

Quelle est l’alternative à un souci de conteneur AdBlue chez une Ford C Max 2 ?

Premièrement, sachez que ce problème n’atteint pas uniquement cette marque de la Ford C Max 2, mais| aussi d’autres constructeurs de renommée mondiales (Toyota, Citroën, DS…). Cela n’est pas la faute du constructeur, mais du fournisseur du type de matériel qui montre un taux de défaillance nettement plus conséquent qu’auprès des concurrents.

Afin de régler cet ennui, vous possédez essentiellement de deux alternatives :

  • la peu coûteuse : réside à employer un composé contre la cristallisationque vous pouvez mettre immédiatement à l’intérieur du conteneur AdBlue pour la voiture avant d’effectuer un plein ;
  • la + onéreuse : consiste à procéder au changement de l’équipement de l’auto.

Pour éviter de vous appauvrir, servez-vous du composé que nous venons de citer, parce qu’en plus d’être assez performant pour combattre face à la cristallisation de liquide AdBlue à l’intérieur du réservoir, il minimise les dommages et vous autorise à purifier de façon automatique le dispositif AdBlue. Ceci apparaît encore plus essentiel quand on sait le prix de ce matériel qui apparaît très onéreux, sans compter le coût de la main-d’œuvre indispensable pour le remplacement.