La batterie apparaît comme un élément extrêmement essentiel dans chaque type d’automobile, cette dernière permet de fournir le lancement, le système électronique de bord et l’énergie électrique pour cette Land Rover Freelander. Nous pouvons mieux appréhender la nécessité de la batterie quand on se rend compte que dans la plupart des modèles récents, tout l’ensemble repose avec l’électronique de bord.

Pour conserver les performances de l’automobile ainsi que s’assurer du fonctionnement idéal de l’ensemble des autres pièces, il devient obligatoire d’effectuer le renouvellement de la batterie périodiquement. Au cas où vous souhaitez remplacer la batterie pour votre Land Rover Freelander mais que vous ne savez pas de quelle façon procéder, nous vous proposons un guide exhaustif afin de vous orienter.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Land Rover Freelander

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour changer la batterie pour la Land Rover Freelander ?

Comme nous sommes en train de vous décrire ci-dessus, cette batterie constitue la source première d’énergie électrique pour cette Land Rover Freelander. Elle contient 2 bornes : un pôle positif ainsi que un -. L’intérieur de cette source d’énergie se trouve être rempli de liquide nommé électrolyte, c’est ce liquide qui va permettre le passage de charges électriques de borne négatif vers le positif.

Cependant, il est nécessaire de se rendre compte au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Ce phénomène se justifie à cause de la déperdition des charges électriques, principalement lors des moments pendant lesquelles l’automobile demeure en stationnement, car il est nécessaire de se rendre compte que le chargement de la batterie s’opère de façon automatique quand le véhicule se trouve en marche.

Lorsque la batterie diminue en performances, il demeure parfaitement possible de la recharger au moyen d’un appareil particulier au cours de six à douze heures, néanmoins cune telle option n’est pas toujours envisageable. Dès lors que vous observez les 1ers signes de faiblesse de la batterie après plusieurs tentatives de chargement, l’unique alternative qui demeure est de procéder son renouvellement.

Quelle est la façon de changer la batterie de la Land Rover Freelander?

Avant de procéder au remplacement de la batterie de votre véhicule, vous devez premièrement être sûr d’acheter le bon modèle de batterie de remplacement. En effet, il demeure important de se baser sur quelques facteurs afin d’obtenir la meilleure batterie pour votre automobile, entre autres les dimensions, la puissance, la capacité, la technologie, ainsi que le constructeur de la batterie. Efforcez-vous d’acquérir les produits d’une marque reconnue, tels que Fulmen, Bosch ou encore Varta, ce sont les plus performantes du marché !

Une fois que vous posséderez votre nouvelle batterie prête, vous serez apte à alors passer à la partie pratique pour l’installer. Dans le but de cela, vous devez d’adhérer aux phases ci-dessous:

  • ouvrir le capot moteur de l’automobile en vue d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie généralement de teinte vermeil pour les Land Rover Freelander ;
  • sortir le filtre à air dans le but de pouvoir avoir accès plus facilement à la vieille batterie ;
  • détacher les câbles (+ et -), puis, défaire la vis sur le côté droit à l’aide d’une clef à pipe ;
  • retirer le couverture ainsi que la fixation pour l’ancienne batterie en tirant vers le dessus ;
  • placer la nouvelle batterie et répéter toutes les mêmes opérations précédentes, toutefois dans le sens opposé.

Dès que la nouvelle batterie pour la Land Rover Freelander est installée, vous n’avez simplement à patienter quelques instants avant de tourner le démarrage et conduire avec la tranquillité.

Quand est-ce qu’il faut remplacer la batterie d’une Land Rover Freelander ?

À l’image de chaque autre type de véhicule, vous devez de remplacer la batterie pour la Land Rover Freelander au moment de la survenue des tout premiers signes de faiblesse de cette batterie. Si vous ignorez comment les discerner, voici plusieurs symptômes qui sont susceptibles de montrer qu’il devient grandement temps de substituer la batterie de votre voiture :

  • voyant : lorsque le tableau de bord affiche un pictogramme en forme d’une batterie en rouge/en orange, il s’agit d’un signe qui ne trompe pas ;
  • un ralentissement des essuie-glaces et des vitres : vous noterez que la cadence d’opération de ces derniers équipements baisse sensiblement ;
  • la radio : si la batterie est vide, vous ne pourrez pas activer votre radio ni le climatiseur ;
  • les phares : la puissance d’éclairage pour l’ensemble des projecteurs va chuter ;
  • l’allumage de la Land Rover Freelander : dans certaines situations, vous ne pourrez pas démarrer votre auto.

Ce type de dysfonctionnements émerge lorsque vous ne circulez pas avec votre auto durant plusieurs jours ou que vous exploitez votre poste radio ou votre système de climatiseur pendant longtemps pendant que l’automobile est arrêté. Vous devez absolument empêcher cela dans le but de prolonger la période de vie de votre batterie.