La batterie apparaît comme un composant spécialement important sur n’importe quel genre d’automobile, cette dernière permet d’approvisionner le système de démarrage, le système électronique ainsi que l’énergie électrique de cette Peugeot 1007. Nous pouvons plus aisément comprendre le rôle de la batterie lorsqu’on sait que dans une majorité des nouveaux modèles, tout l’ensemble fonctionne avec l’électronique de bord.

Pour maintenir les performances de la voiture et veiller au fonctionnement parfait de l’ensemble des autres pièces, il est nécessaire d’effectuer le renouvellement de cette batterie de temps en temps. Si vous souhaitez changer la batterie pour votre Peugeot 1007 mais que vous ignorez de quelle façon procéder, voici le manuel complet pour vous guider.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 1007

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour changer la batterie de la Peugeot 1007 ?

Tel que nous sommes en train de vous le mentionner précédemment, la batterie représente la source première d’alimentation électrique de cette Peugeot 1007. Elle contient deux bornes : un pôle + ainsi que un autre négatif. L’intérieur de la batterie de la batterie est rempli d’un fluide appelé électrolyte, il s’agit de ce fluide qui doit permettre l’échange des charges électriques du pôle – en direction du +.

Cela dit, il est essentiel de savoir qu’au fur et à mesure de son emploi, l’électrolyte a pour habitude de perdre en énergie. Ce phénomène s’explique par la perte des charges électriques, particulièrement lors des moments pendant lesquelles l’automobile demeure longtemps en stationnement, car il est nécessaire de comprendre que le chargement de la batterie s’effectue automatiquement au moment où la voiture se trouve en circulation.

Lorsque la batterie décline en performances, il demeure parfaitement envisageable de la recharger à l’aide d’un équipement spécial pendant 6 à 12 heures, néanmoins cette alternative ne reste pas toujours faisable. Dès que vous constatez les premiers symptômes de défaillance de la batterie suite à plusieurs tentatives de rechargement, l’unique solution qui subsiste est de procéder son changement.

Quelle est la façon de remplacer la batterie de la Peugeot 1007?

Avant d’aller au remplacement de la batterie de votre Peugeot 1007, vous devez en premier lieu être sûr de se procurer le bon modèle de batterie de remplacement. En effet, il est essentiel de s’appuyer sur certains aspects afin d’obtenir la bonne batterie pour votre voiture, particulièrement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer la marque de la batterie. Essayez d’acheter les biens d’une enseigne réputée, tels que Bosch, Varta ou encore Fulmen, ce sont les plus performantes du marché !

Une fois que vous aurez votre nouvelle batterie à disposition, vous serez en mesure de alors passer à la partie pratique dans le but de la placer. Afin de cela, il faut d’adhérer aux étapes ci-après:

  • soulever le capot moteur de l’auto en vue d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter la protection de la batterie qui est en rouge sur toutes les Peugeot 1007 ;
  • extraire le filtre à air en vue de pouvoir avoir accès plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • détacher tous les câbles (+ ensuite -), ensuite, défaire l’écrou du côté à droite à l’aide d’une clé à pipe ;
  • retirer la protection et la fixation de la vieille batterie en levant en direction du haut ;
  • installer la nouvelle batterie et effectuer à nouveau les mêmes opérations , mais dans le sens opposé.

Une fois que la récente batterie de votre Peugeot 1007 est installée, vous aurez à attendre quelques instants juste avant de tourner le contact pour conduire avec la sérénité.

Quand est-il necessaire de changer une batterie de la Peugeot 1007 ?

À l’instar de n’importe quel autre catégorie de voiture, il est essentiel de substituer la batterie de votre Peugeot 1007 au moment de l’apparition des tout premiers indices de déclin de cette batterie. Dans le cas où vous ne savez pas les détecter, voici quelques signaux qui pourraient montrer qu’il devient fortement temps pour vous de substituer la batterie de votre auto :

  • témoin : lorsque votre tableau de commandes présente une icône représentant une batterie en rouge/en orange, voilà un signal qui ne trompe pas ;
  • la faiblesse de vos essuie-glaces et également de vos fenêtres : vous observerez que la fréquence de fonctionnement de ces dispositifs chute considérablement ;
  • la radio : au moment où votre batterie est épuisée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre système audio et le système de climatisation ;
  • les phares : la force de luminosité de la majorité des projecteurs tendra à chuter ;
  • l’allumage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez pas allumer votre voiture.

Ce genre de dysfonctionnements émerge lorsque vous ne roulez pas avec votre auto au cours de plusieurs jours ou lorsque vous utilisez votre poste radio ou le système de climatiseur durant un long moment pendant que l’automobile est arrêté. Vous devez absolument prévenir cela dans le but d’étendre la période de vie de votre batterie.