La marque Peugeot 1007 est un constructeur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité générale de ses véhicules. La Peugeot 1007 particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Peugeot 1007.
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Le moteur de la Peugeot 1007 cale, fait des ratés puis ralenti
L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Peugeot 1007 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:
- problème : panne des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Voyant de vérification du moteur en route sur la Peugeot 1007
Les propriétaires de Peugeot 1007 ont signalé que leurs signaux de vérification du moteur se sont éclairés pour des absences de pannes.
La difficulté avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut montrer un important souci de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.
Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut tomber en panne dans la Peugeot 1007. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après le changement de plusieurs composants (difficulté signalé notamment dans les éditions de Peugeot 1007 produits entre 2001 et 2008).
Dans ce contexte, le problème doit sûrement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur pourra corriger le souci pour vous.
Son de moteur fort, accélération paresseuse sur la Peugeot 1007
Si votre Peugeot 1007 fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.
Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce souci est peu fréquemment suffisamment grave pour conduire l’automobile en garage.
Une hypothèse est que la Peugeot 1007 n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.
Une autre possibilité est un problème familier avec le module de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les problèmes de la voiture et alterner de cadence de manière correcte, mais les possesseurs de Peugeot 1007 ont noté que, dans certains cas, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le module de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau du programme.
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