La batterie est considérée comme un élément extrêmement important sur chaque type d’automobile, cette dernière permet d’approvisionner le lancement, le système électronique et l’électrique de cette Hyundai I10. Nous pouvons plus aisément appréhender la nécessité de la source d’énergie lorsqu’on sait que dans la plupart des nouveaux modèles, tout l’ensemble fonctionne avec l’électronique de bord.

Pour préserver les capacités du véhicule et s’assurer du fonctionnement optimal de l’ensemble des autres pièces, il est obligatoire de procéder au renouvellement de cette batterie régulièrement. Si vous souhaitez changer la batterie de votre Hyundai I10 mais que vous ignorez de quelle manière procéder, voici un guide exhaustif afin de vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I10

Batterie de voiture

Pourquoi est-il nécessaire de échanger la batterie pour la Hyundai I10 ?

Comme nous sommes en train de l’évoquer plus haut, cette batterie représente la source essentielle d’alimentation électrique de la Hyundai I10. Elle renferme 2 bornes : un + et un -. Le cœur de cette source d’énergie se trouve être constitué d’un liquide désigné liquide électrolyte, c’est ce liquide qui doit permettre l’échange des charges électriques de borne négatif vers le +.

Cela dit, il est essentiel de savoir qu’au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a tendance à diminuer en énergie. Ceci s’explique par la disparition des charges électriques, surtout durant des périodes pendant lesquelles le véhicule reste en repos, puisque qu’il faut de se rendre compte que le rechargement de la batterie s’opère de façon automatique quand l’auto se trouve en fonctionnement.

Au moment où la batterie décline en performances, il demeure totalement envisageable de la recharger à l’aide d’un instrument adapté pendant 6 jusqu’à douze heures, mais cune telle option ne demeure pas nécessairement faisable. Dès l’instant où vous constatez les premiers signes de faiblesse de la batterie après de nombreuses tentatives du rechargement, la seule solution qui subsiste est de réaliser son échange.

De quelle manière de remplacer la batterie de la Hyundai I10?

Avant d’aller à la modification de la batterie de votre auto, il faut tout d’abord garantir d’obtenir le bon modèle de batterie de remplacement. En fait, il demeure nécessaire de se baser sur plusieurs critères afin d’obtenir la bonne batterie pour votre véhicule, spécifiquement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, ainsi que le constructeur de la batterie. Tentez d’acquérir les produits d’une marque reconnue, comme Fulmen, Bosch ou encore Varta, étant considérées comme les meilleures du marché !

Lorsque vous tiendrez la nouvelle batterie à disposition, vous pourrez ensuite procéder à la phase pratique pour la fixer. Pour cela, il vous est nécessaire de suivre les étapes ci-dessous:

  • ouvrir le capot moteur de la voiture en vue d’accéder à l’ancienne batterie ;
  • ôter le couvercle de la batterie qui se trouve de teinte écarlate sur toutes les Hyundai I10 ;
  • extraire le filtre à air dans le but de pouvoir avoir accès plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • débrancher les câbles (+ puis -), après cela, dévisser le boulon du côté droit en utilisant une clé à tube ;
  • ôter la protection ainsi que l’attache de l’ancienne batterie tout en tirant en direction du haut ;
  • installer la batterie neuve et effectuer à nouveau les mêmes procédures , mais dans le sens opposé.

Lorsque la nouvelle batterie de la Hyundai I10 est en place, vous aurez à patienter quelques instants juste avant de pouvoir passer le contact et conduire avec la paix.

Quand est-il necessaire de substituer une batterie de la Hyundai I10 ?

S’agissant de n’importe quel autre genre d’automobile, il est nécessaire de substituer une batterie de votre Hyundai I10 dès la manifestation des tout premiers signaux de fatigue de cette batterie. Si vous ne savez pas les reconnaître, voici plusieurs symptômes qui peuvent signaler qu’il devient fortement temps de changer la batterie pour votre auto :

  • témoin : quand votre tableau de bord montre un pictogramme sous la forme d’une batterie en rouge/de couleur orange, voilà un signal qui est évident ;
  • la faiblesse pour les essuie-glaces et de vos vitres : vous remarquerez que la vitesse du travail pour ces derniers dispositifs diminue de manière significative ;
  • le système audio : quand la batterie est déchargée, vous ne pourrez pas démarrer votre système audio ni votre système de climatisation ;
  • les phares : la puissance d’allumage pour la totalité des phares va réduire ;
  • l’allumage de la Hyundai I10 : dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas mettre en marche votre auto.

Ce genre de soucis émerge lorsque vous ne roulez pas avec votre automobile durant plusieurs journées ou lorsque vous employez votre poste radio ou le système de climatiseur sur une longue période pendant que la Hyundai I10 est à l’arrêt. Vous devez nécessairement éviter ceci afin de d’étendre la durée de vie de la batterie.