Afin de votre propre sécurité, pour éviter les ennuis concernant les contrôles techniques ou bien afin d’empêcher des contraventions, il est crucial de maintenir les feux pour votre Hyundai I10 en état correct de fonctionnement. En vérité, les lampes s’avèrent être des consommables qui s’usent forcément au long des mois et donc ont besoin de être changées. Au cas où l’un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous demandez sur la façon de remplacer une lampe de phare de position dans votre Hyundai I10, alors vous êtes incontestablement au bon endroit. Trouvez au sein de cet article, tout ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous soyez en mesure de effectuer cet entretien vous-même , et ainsi éviter d’aller chez un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I10

feux de position d'une voiture

De quelle manière substituer la lampe du phare de position avant de la Hyundai I10 ?

Nous allons commencer ce mode d’emploi par le changement de vos ampoules pour les éclairages de position avant de la Hyundai I10. Suivant l’année de fabrication et de la version pour votre voiture, les démarches que vous devriez suivre pourraient ne pas être tout identiques. Bien que la localisation de l’ampoule ne change pas, quelques fonctionnalités pour la Hyundai I10 risquent perturber légèrement l’accessibilité.

Le début implique de changer l’ampoule du feu de position sans enlever le projecteur de la Hyundai I10. Ce type de méthode demeure être la plus facile, mais selon les caractéristiques et la date de construction, quelques modèles peuvent de ne pas disposer suffisamment d’espace pour changer l’ampoule pour ce genre de manière. Afin de changer vos ampoules par des feux de position pour votre Hyundai I10, deux alternatives se profilent pour vous :

  • progresser par le capot ;
  • ôter la grille ainsi que le projecteur.

Passer par le capot

La première procédure consiste à aller par le capot de la voiture dans le but de toucher le groupe des projecteurs. Voilà la méthode la plus aisée en théorie, cependant ce n’est pas souvent facile à réaliser, car des composants supplémentaires entravent l’accès.

En utilisant le moteur coupé, débranchez tout d’abord les cosses de la pile afin d’éviter un court-circuit ou la décharge d’électricité. Suite à cette étape, vous devez mettre les mains derrière le bloc de phare pour remplacer l’ampoule des phares de position pour la Hyundai I10.

Vous devrez peut-être retirer la batterie dans le but de y avoir accès plus facilement. Ouvrez par la suite la protection de l’ampoule avant (habituellement, ¼ de rotation est suffisant pour la manœuvre). Puis, vous devrez retirer le support de fixation de l’ampoule du siège. Pour cela, tirez sur la fiche et non pas sur le câble (danger de détériorer le cordon). Pour finir, après avoir réalisé le changement de la douille, vous serez en mesure de changer les ampoules des lumières de position de la Hyundai I10.

Veillez à éviter d’altérer le câble et utilisez un tissu pour pouvoir maintenir la lumière neuve,sans saleté. Après vous aurez fini, rassemblez l’ensemble, raccordez la batterie, procédez à un contrôle de validation avant de parcourir la route.

Retirer la grille et l’éclairage

Concernant la deuxième méthode, quand la manière d’accéder au travers du bloc-moteur vous semble trop compliqué, vous avez la possibilité de retirer les feux de votre Hyundai I10. Afin de réaliser cette opération, soulevez le couvercle, déposez la calandre, qui est maintenue en place avec plusieurs vis de fixation, et retirez le feu. Après avoir accompli les actions, respectez natuellement les mêmes démarches tel que au cours de la partie d’avant afin de changer les lampes des feux de position.

Comment remplacer la lampe de l’éclairage de position arrière sur la Hyundai I10 ?

Lorsque vous aimeriez remplacer les lumières des éclairages de position arrière de la Hyundai I10, respectez les démarches que l’on va vous montrer. Voici donc les nombreuses étapes pour pouvoir remplacer l’ampoule :

  • détachez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du sol du coffre en accédant au travers du coffre
  • retirez la protection arrière du groupe des éclairages arrière
  • ôter la lampe défectueuse
  • installez la nouvelle lumière au niveau du bloc des éclairages arrière
  • rattachez la totalité

Soyez certain que les éclairages de position fonctionnent à nouveau adéquatement avant de partir sur la route afin de compléter la manœuvre.

À quel endroit acquérir une ampoule ?

Vous avez le désir de réaliser le changement d’ampoules pour votre Hyundai I10, cependant vous ignorez pas à quel endroit vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il est nécessaire de retenir que il y a l’option de se procurer des lumières en de nombreux emplacements, tels que :

  • sur internet
  • dans un supermarché
  • dans un centre pour voitures

Sur le web

Le fait d’acheter de lampes en ligne est assez avantageux, étant donné que vous n’auriez pas à vous déplacer. Par ailleurs, des portails de commerce électronique en mettent à disposition, la plupart du temps, à des prix plus bas. Toutefois, cette commande entrave votre aptitude pour acquérir des conseils. Cette alternative est mieux pour les personnes qui savent justement ce dont ils ont besoin.

Dans un supermarché

Une majeure partie des hypermarchés ont un coin automobile dédié, au sein duquel vous disposez de la chance de dénicher un vaste éventail d’ampoules, de plusieurs types distincts.

Au magasin mécanique

Il s’agit de l’endroit où vous êtes sûr d’obtenir la lampe que vous cherchez. Au cas où vous achetez des feux de voiture dans ces endroits, vous pourrez acquérir des recommandations de spécialistes pour trouver les bonnes pièces. De plus, il est possible de solliciter leur assistance en vue de vous aider à conduire correctement la tâche.