Le fabricant de la Hyundai I10 est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Hyundai I10 en particulier est un véhicule qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Hyundai I10.
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Le moteur de la Hyundai I10 cale, fait des ratés et ralenti
L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Hyundai I10 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce souci survient. En plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La cause et la solution sont :
- cause : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Voyant de vérification du moteur activé
Les possesseurs de Hyundai I10 ont indiqué que leurs voyants de surveillance du moteur se sont éclairés pour des inexistences de pannes.
Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un capteur.
Le fautif le plus commun est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en dysfonction dans la Hyundai I10. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après la substitution de nombreuses pièces (difficulté notifié notamment dans les versions de Hyundai I10 fabriqués de 2001 à 2008).
Dans ce cas, la difficulté devrait probablement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire peut corriger le problème pour vous.
Bruit de moteur fort, accélération trop lente
Si votre Hyundai I10 fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour émettre de forts bruits lors de l’accélération.
Dans certains cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement grave pour emmener le véhicule en garage.
Une supposition est que la Hyundai I10 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un propriétaire soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.
Une nouvelle alternative est un souci connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et changer de vitesse de manière appropriée, mais les possesseurs de Hyundai I10 ont remarqué que, dans plusieurs cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le module de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à jour logicielles.
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