Le constructeur de la Hyundai I30 est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de fabriquer des voitures économiques, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la durabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Hyundai I30 particulièrement est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il arrive qu’elle montre certains problèmes relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir quels sont les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Hyundai I30.
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Le moteur de la Hyundai I30 cale, a des ratés et tourne au ralenti
L’un des soucis les plus réguliers avec le moteur de la Hyundai I30 est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :
- problème : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
- solution : remplacement des bougies pour l’allumage.
Voyant de vérification du moteur activé
Les possesseurs de Hyundai I30 ont notifié que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.
La difficulté avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un sérieux souci de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un capteur.
Le responsable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en panne dans la Hyundai I30. Mais il se produit que le témoin du moteur de surveillance continue à s’allumer, même après le changement de plusieurs pièces (difficulté notifié particulièrement dans les modèles de Hyundai I30 produits de 2001 à 2008).
Dans ce cas, le souci devrait probablement provenir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un vendeur pourra régler le souci pour vous.
Son de moteur puissant, accélération trop lente
Si votre Hyundai I30 fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.
Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Cette difficulté progresse avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est peu fréquemment assez grave pour conduire le véhicule en garage.
Une hypothèse est que la Hyundai I30 n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en changeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.
Une nouvelle alternative est une difficulté connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est censé identifier les soucis de la voiture et modifier de régime de manière convenable, mais les détenteurs de Hyundai I30 ont noté que, dans certains cas, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reconfigurer le dispositif de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau du programme.
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