Les piles des télécommandes de Hyundai I30 représentent des composants essentiels des véhicules d’aujourd’hui. Au fil des années, l’accumulateur a la possibilité de se détériorer puis cesser de permettre le lancement de l’auto. Dans ce cas, il est indispensable de remplacer la pile. Dans ce guide, nous allons de quelle manière échanger la pile de la Hyundai I30.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai I30

clé de voiture

Dans quelle situation la clé pour votre Hyundai I30 ne répond pas ?

Il existe différentes explications imaginables qui peuvent expliquer que la télécommande de votre Hyundai I30 ne marche pas. La cause la plus courante réside en la pile de clé épuisée. Voilà plusieurs indices signalant que les piles de votre clé de Hyundai I30 se trouvent épuisées :

  • la télécommande d’accès sans fil ne réagit pas,
  • le système d’alarme de votre Hyundai I30 ne s’enclenche pas lorsque vous pressez sur la clé,
  • votre Hyundai I30 ne s’allume pas quand la clé est placée au contact,
  • votre transmetteur de clef ne s’allume pas ni fait pas de bruit lorsque on appuie sur un des boutons.

D’autres causes sont susceptibles de provoquer une panne d’une télécommande de voiture :

  • une communication défectueuse ou non compatible pour votre voiture,
  • ou bien le dispositif de sûreté de l’auto qui ne prend pas en compte la clé.

Si aucune des causes ne paraît être à l’origine du présent problème, il est alors suggéré d’emmener votre véhicule à un technicien compétent qui pourra étudier et diagnostiquer votre problème.

De quelle manière sélectionner la pile adaptée pour votre clé de Hyundai I30 ?

Trouvez le modèle de pile de la clé de Hyundai I30. Le genre de pile utilisé pour une clef de Hyundai I30 est la pile CR2032.
Choisissez une dimension de pile appropriée, la taille de la pile CR2032 est 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Cherchez la marque populaire pour piles CR2032, notamment :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • ou Duracell.

Considérez la capacité de la pile, recherchez une pile de capacité de 220 mAh ou plus. Enfin, procurez-vous la pile auprès d’un commerce ou un revendeur sur le web de confiance.

Modification de la pile de la clef de Hyundai I30

Il est nécessaire d’appliquer ces instructions basiques si vous désirez remplacer les piles pour votre Hyundai I30. Rassemblez les outils indispensables. Vous aurez besoin :

  • d’un tournevis plat,
  • de pince à épiler,
  • et d’une pile neuve.

Enlevez la clef de véhicule du contact. Faites pivoter la clé à la position « arrêt », puis retirez-la. Repérez la pile : votre clef pour votre Hyundai I30 comporte un minuscule espace à piles situé près de l’arrière de la clé. Employez un outil avec une tête plate pour pouvoir déverrouiller en douceur le logement.
Utilisez votre pince à épiler pour pouvoir ôter en douceur votre pile à plat du compartiment. Mettez votre nouvelle pile à l’intérieur du logement et utilisez la pince à épiler pour vous assurer qu’elle soit correctement installée. Refermez le compartiment de la pile. Utilisez votre tournevis pour verrouiller votre fermeture du compartiment de piles.
Glissez la clef d’auto à l’intérieur du contact puis faites-la pivoter sur la position « marche ». Au cas où votre clé fonctionne, vos lumières du tableau de commande s’éclairent puis votre voiture finit par s’allumer.