Vous avez une Dacia Logan qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers temps, elle n’a plus de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre Dacia Logan a un problème de propulseur, mais lequel ? Cette situation est périlleuse et risque de causer votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre lanterne sur les éventuelles causes qui peuvent provoquer ce fait. Pour tout connaître, finissez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Dacia Logan provenant d’un manque de performance : comment ça se déroule ?

Tout d’abord, le moteur reçoit directement le carburant au travers du dispositif de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le dispositif de carburant comporte les mêmes composants essentiels dans la plupart des automobiles, avec certaines modifications.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt rejoindra aux tuyaux de carburant grâce à l’appareil à essence. Ensuite, il atteindra le dispositif à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant sera vaporisé dans les cylindres, suite à ce fait il subira un embrasement durant la compression, une fois associé à l’air. Suite à ça, il en résultera une détonation, qui provoquera l’activation des pistons.

Quelles sont les potentielles causes provoquant un ennui de puissance dans un moteur de Dacia Logan?

Si votre Dacia Logan souffre de performance, cela peut être expliqué par plusieurs causes :

  • défaut du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou obstruction des injecteurs ;
  • existence de fuite dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la conduite d’air ;
  • encrassement de la sonde d’écoulement d’air ;
  • bouchage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

Effectivement, l’appareil à essence tient une fonction très important dans la Dacia Logan, c’est en raison à elle que l’essence parvient au moteur. Ainsi, si cet appareil a un dysfonctionnement, la performance de la voiture diminuera. Cette situation se produit inévitablement avec le temps, car l’appareil sera altérée par l’usure, ou rencontrera un colmatage entraîné par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne sera pas en possibilité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se traduira par un toussement du véhicule lors de grandes allures, un blocage ou même une absence de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils provoqueront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un bouchage provoque une baisse des capacités, ce qui se traduit comme une absence de performance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres difficultés pourraient survenir, comme une complication d’activation de la Dacia Logan, une irrégularité lors du ralentissement, et une éventuelle hausse de l’utilisation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des carburants, des contaminants du carburant ou des suppléments.

Tuyauterie de carburant qui s’échappe

La survenue de fuite dans les tuyaux de carburant induira à la diminution de la quantité de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en force. Parmi les indices témoins de ce problème, vous remarquerez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une puissante odeur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air causera des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, provoquant ainsi la performance amoindrie. La mise en marche du témoin de moteur est un témoin de cette situation.

Capteur de débit d’air sale

En outre, l’obstruction du capteur de débit d’air responsable de l’envoi au calculateur de la Dacia Logan de la quantité d’air pris par le mécanisme d’injection de carburant va faire que l’information transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que l’ordinateur de l’automobile distribuera une quantité de carburant, puisque la donnée est erronée, la proportion de carburant sera inadéquate, ce qui entraînera un manque de puissance quand on presse la pédale de la voiture et un allumage du voyant de moteur.

Pot catalytique obstrué

Enfin, une obstruction du pot d’échappement causera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais également une éventualité de chauffe excessive du véhicule.