Le fabricant de la Dacia Logan est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de construire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la solidité et la qualité totale de ses véhicules. La Dacia Logan en particulier est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de stabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses propriétaires, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons quels sont les potentielles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Dacia Logan.

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moteur de voiture

Le moteur de la Dacia Logan cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Dacia Logan est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque cette difficulté survient. En plus, ce dernier peut se former vite, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Dacia Logan

Les propriétaires de Dacia Logan ont signalé que leurs signaux de surveillance du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.

Le problème avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un grave souci de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en dysfonction dans la Dacia Logan. Mais il se produit que le témoin du moteur de vérification persiste à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses pièces (difficulté rapporté particulièrement dans les modèles de Dacia Logan conçus de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait sûrement provenir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut corriger le problème pour vous.

Son de moteur puissant, accélération paresseuse sur la Dacia Logan

Si la Dacia Logan fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour émettre de forts sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être irritant, ce souci est peu fréquemment assez sérieux pour amener le véhicule en rénovation.

Une théorie est que la Dacia Logan n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une nouvelle alternative est un souci connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et changer de vitesse de façon correcte, mais les possesseurs de Dacia Logan ont noté que, dans plusieurs cas, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le module de gestion de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.