Le constructeur de la Fiat Fullback est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de produire des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité totale de ses automobiles. La Fiat Fullback spécifique est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de solidité. Néanmoins, il arrive qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Fiat Fullback.

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moteur de voiture

Le moteur de la Fiat Fullback cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Fiat Fullback est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme assez sonore pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se former rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • raison : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur allumé sur la Fiat Fullback

Les détenteurs de Fiat Fullback ont indiqué que leurs voyants de surveillance du moteur se sont allumés pour des absences de problèmes.

Le problème avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave souci de moteur, mais il y a d’importantes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le coupable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en dysfonction dans la Fiat Fullback. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’allumer, même après la substitution de plusieurs composants (problème notifié principalement dans les versions de Fiat Fullback conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce contexte, le problème doit certainement venir du système de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut réparer le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Fiat Fullback

Si la Fiat Fullback fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour émettre de forts sons lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement lente. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être irritant, ce problème est peu fréquemment assez sérieux pour emmener l’automobile en rénovation.

Une hypothèse est que la Fiat Fullback n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est un souci connu avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé détecter les difficultés de la voiture et modifier de vitesse de manière convenable, mais les possesseurs de Fiat Fullback ont constaté que, dans quelques cas, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour logicielles.