La marque Ford S Max est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de fabriquer des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Ford S Max spécifique est une voiture qui a fait ses preuves en matière de protection et de solidité. Toutefois, il arrive qu’elle montre certains soucis relevés par ses propriétaires, notamment les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que propriétaire d’une Ford S Max.

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moteur de voiture

Le moteur de la Ford S Max cale, a des ratés puis ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Ford S Max est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme assez bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci arrive. En plus, ce dernier peut se former rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur la route ou chez vous. La cause et la solution sont :

  • problème : défaillance des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de vérification du moteur en route

Les détenteurs de Ford S Max ont signalé que leurs signaux de surveillance du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le problème avec le témoin de contrôle du moteur est qu’il pourrait signaler un important souci de moteur, mais il y a de grandes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le responsable le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de tomber en panne dans la Ford S Max. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle continue à s’allumer, même après la substitution de plusieurs éléments (difficulté rapporté particulièrement dans les versions de Ford S Max fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le souci devrait sûrement provenir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra réparer le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse

Si la Ford S Max fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour générer d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être ennuyeux, cette difficulté est rarement assez important pour emmener la voiture en garage.

Une supposition est que la Ford S Max n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une nouvelle option est un souci connu avec le module de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour reconnaître les soucis de la voiture et changer de vitesse de manière correcte, mais les propriétaires de Ford S Max ont noté que, dans quelques contextes, le dispositif auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse implique à reprogrammer le dispositif de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.