Extrêmement fréquent sur la plupart des voitures diesel produites de 2010 à 2020, un souci du conteneur Adblue est un problème technique à la mode ! De plus en plus des conducteurs déclarent rencontrer un souci avec le catalyseur de leur voiture, surtout que ce défaut ne leur permet point d’utiliser correctement leur voiture.

Vous possédez une Ford S Max et votre tableau de bord indique un défaut de réservoir AdBlue ? Vous ne savez pas comment s’y prendre afin de solutionner vite cet ennui ? Voici la alternative optimale pour un souci du réservoir AdBlue chez une Ford S Max !

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réservoir adblue

Défaut du réservoir AdBlue, quel est le souci précisément ?

Quand un tableau de bord montre un problème avec le conteneur AdBlue, cela représente souvent que le niveau du fluide a sa phase la moins élevée puis que le catalyseur n’arrive ainsi plus à fonctionner de manière régulière. Néanmoins, il reste crucial à recourir à un scanner auto, puisque ce message pourrait complètement s’afficher tandis que la pièce ne montre aucun souci, cela peut vous épargner de grossesimportantes|d’énormes} dépenses.

Pour saisir la raison pour laquelle cet ennui devient si régulier sur un vaste nombre des voitures diesel, particulièrement la Ford S Max, apprenez que c’est essentiellement d’un certain souci de conception. De fait, l’ennui de conteneur AdBlue reste régulièrement provoqué à cause de la cristallisation de fluide lorsqu’il sèche. Des cristaux vont contaminer le circuit ainsi que provoquer le souci qui va être indiqué sur votre tableau de bord. La torsion du conteneur ou encore le bouchage du conduit devient alors monnaie courante.

Quand ceci arrive, une seule alternative restante est substituer la totalité du réservoir AdBlue, ceci pourrait vous coûter dans 1 000 à 1 500 euros ! Le problème, c’est qu’un véhicule pourrait complètement rouler sans réservoir AdBlue, étant donné que la catalyse s’opère en amont de la combustion du carburant et de la mise en marche du véhicule. Néanmoins, cela ne sera malheureusement point faisable quand un fluide rejoint le niveau bas.

Quelle est la solution pour le souci de réservoir AdBlue chez une Ford S Max ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce problème n’atteint pas uniquement la marque de Ford S Max, mais| également d’autres constructeurs de prestige internationales (Toyota, Citroën, DS…). Ce n’est pas de la faute du constructeur, mais plutôt du fournisseur de ce genre d’équipements qui possède le pourcentage de défaillance considérablement plus important qu’auprès des concurrents.

Afin de résoudre ce souci, vous avez surtout de 2 solutions :

  • la moins coûteuse : consiste à employer un produit anti-cristallisationque vous pouvez mettre directement à l’intérieur du conteneur AdBlue de la voiture avant de faire le remplissage ;
  • la plus onéreuse : est de procéder au remplacement de la pièce sur l’automobile.

Pour éviter de vous ruiner, employez le produit que nous venons de mentionner, puisqu’en plus d’être assez performant pour se battre contre la formation de cristaux du fluide AdBlue dans l’intérieur du réservoir, il limite les dégâts et vous permet à purifier automatiquement le dispositif AdBlue. Ceci devient d’autant plus important lorsqu’ nous savons le tarif de ce dispositif qui apparaît très coûteux, sans compter le prix de la main-d’œuvre obligatoire pour le remplacement.