Vous avez constaté la défaillance du régulateur de vitesse de votre voiture Ford S Max ? Considérant qu’il est nécessaire pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons parfaitement que vous soyez contrarié en constatant le souci avec votre régulateur.

Afin de vous aider, on vous présente les raisons principales d’un régulateur de vitesse Ford S Max défaillant et aussi les différentes solutions à envisager.

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regulateur de vitesse

Introduction du dispositif de régulation de vitesse Ford S Max

Suivant une histoire, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était malheureusement un aveugle ! Agacé, lorsque son conseiller le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’homme aveugle a inventé le dispositif Speedostat en 1945 !

Après cela, plusieurs améliorations ont été ajoutées sur ce système de maintien de vitesse constante, qui prend ensuite plusieurs appellations tels que le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.

Le but principal de cette innovation d’aide à la conduite se trouve en maintenant une vitesse régulière sur la route sans devoir constamment accélérer toutes les 5 secondes. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif particulièrement utile, et il ne représente aucun risque pour les usagers de la route.

Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un capteur de vitesse. Il est placé à la sortie de la boîte de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler avec un détecteur ABS. Il comprend également d’une unité de gestion du moteur, incorporée au régime du moteur en prenant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Quelles sont les explications de dysfonctionnement d’un régulateur de vitesse Ford S Max ?

Maintenant que vous en savez un peu plus à propos du régulateur de vitesse, il est l’heure de se familiariser avec les raisons de panne de ce dernier afin de les éviter.

En premier lieu, le processeur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour opérer de manière optimale. D’ailleurs il requiert des pièces ci-dessous :

  • un capteur de vitesse ;
  • un commutateur de feux stop ;
  • des fusibles et des relais ;
  • un commodo.

Lorsque vous constatez un souci concernant votre dispositif de régulation de vitesse Ford S Max, le premier élément à inspecter est le commodo. Assurez-vous s’il n’y a pas de problème mécanique au niveau du commodo, et qu’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la salissure qui empêchent un contact correct.

Autre problème récurrent, le commutateur de feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il bloque l’opération du régulateur de vitesse pour assurer votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir de couper les freins, ce qui démontre son importance.

Enfin, il est important d’inspecter tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électroniques et s’assurer qu’il n’y a pas d’interruption ni de contacts au niveau des fils.

Comment remédier à un régulateur de vitesse de Ford S Max ?

Afin de réparer un régulateur, on conseille toujours d’engager un professionnel, particulièrement si vous ne possédez pas de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter l’origine du problème, et dire cela à votre garagiste qui pourra vous renseigner sur les possibles réparations, afin de vous donner une idée.

Toutefois, il existe certaines interventions que vous pouvez apporter vous-même sans danger. Par exemple,, si vous observez que les fils sont endommagés, il vous sera simple de les remettre en état et de les remettre en place. Le tube pourrait également être échangé s’il y a une fuite. Il est constamment nécessaire de s’assurer que les relevés sont corrects sur votre manuel d’entretien. Il convient de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo-commande. S’il n’arrive pas à maintenir le vide, il convient de le troquer par un nouvel élément.

Pour ce qui est les freins et l’embrayage, vous pouvez les vérifier visuellement afin de vérifier qu’il n’y a pas de problème. Si jamais ils seraient mal ajustés, il n’y aurait pas la puissance nécessaire pour activer le dispositif de régulation de vitesse. Vous devrez alors consulter votre technicien pour qu’il prenne en charge le souci.