La marque Peugeot 806 est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 90, de produire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité générale de ses voitures. La Peugeot 806 en particulier est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de stabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle montre certains problèmes relevés par ses utilisateurs, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les potentielles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Peugeot 806.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 806 cale, a des ratés puis tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Peugeot 806 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus notable quand cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se créer étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur la route ou dans votre garage. La raison et la solution sont :

  • cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies d’allumage.

Témoin de contrôle du moteur activé sur la Peugeot 806

Les détenteurs de Peugeot 806 ont notifié que leurs voyants de contrôle du moteur se sont éclairés pour des absences de problèmes.

Le problème avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un important problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le coupable le plus commun est le capteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en défaillance dans la Peugeot 806. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle continue à s’éclairer, même après le changement de nombreuses pièces (difficulté rapporté notamment dans les éditions de Peugeot 806 conçus de 2001 à 2008).

Dans ce scénario, la difficulté devrait probablement provenir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut réparer la difficulté pour vous.

Son de moteur intense, accélération trop lente sur la Peugeot 806

Si la Peugeot 806 fait beaucoup de bruit, notamment pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour générer de forts sons lors de l’accélération.

Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce souci évolue avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres gens le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, cette difficulté est rarement suffisamment sérieux pour conduire l’automobile en rénovation.

Une hypothèse est que la Peugeot 806 n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/minute.

Une autre possibilité est un problème familier avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et modifier de vitesse de façon convenable, mais les propriétaires de Peugeot 806 ont noté que, dans certains contextes, le système auto de manipulation de l’information se trompe, ce qui entraîne une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le module de commande de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau du programme.