La mission de rénovation des phares de Peugeot 806 n’est pas si complexe que vous pourriez éventuellement le penser. En fait, elle ne demande que la compréhension adéquate et la technique appropriée. Dans ce manuel, nous avons pour but de vous guider et de vous présenter les étapes nécessaires pour la restauration des phares avant de Peugeot 806. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.

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phare avant de voiture

Réhabilitation des phares de devant de Peugeot 806 : Comment s’y prendre ?

Durant des années, une méthode éprouvée, aisée et raisonnable était employée. Pour réaliser un rafraîchissement des phares, nul besoin de produits innovants du secteur automobile. Vous pouvez réaliser la tâche vous-même en vous servant de :

  • Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
  • Une pâte à lustrer les métaux.

Avant même de démarrer les étapes de réhabilitation, veillez à ce que vos instruments sont nettoyés. Préservez la surface autour de votre phare avec une bandelette adhérente pour prévenir toute interaction avec le papier de verre ou la substance à polir.

L’étape suivante consiste à humidifier le papier de verre pour éviter de mettre en œuvre une pression trop importante et d’engendrer des rayures trop profondes. Ce papier est fait pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer graduellement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont contraints en budget ou ne possèdent pas de substance à polir, les cendres de bois sont une alternative faisable. Toutefois, prenez garde à employer des cendres très petites que le linge humide peut retirer. Même si cette technique donne des performances modérés sur une petite taille, elle peut être efficace si vous adoptez les dispositions nécessaires.

Comment mettre en œuvre la substance à polir sur le phare de Peugeot 806 ?

L’utilisation de la substance se fait en deux phases : la finition et la superfinition. La 1ère étape consiste précisément à mettre la crème de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette phase se termine avec une superfinition avec une pâte bleue. Une fois cette dernière appliquée, nettoyez le luminaire avec un tissu ou une éponge pour accroître le processus et gagner des minutes.

Après cela, vous appliquerez une cire de protection, que vous devrez bien disperser pour combler toutes les craquelures. Il est habituel de perdre une certaine épaisseur de polycarbonate lors de ce procédé. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas changé. L’objectif est de retrouver la puissance lumineuse d’origine de votre phare, ce qui est précisément l’effet espéré.

Comment restaurer des éclairages avec des articles du marché ?

Si vous avez une préférence pour l’emploi d’articles particuliers du marché pour la reconstruction, il serait sans doute préférable d’éviter la méthode des cendres. En réalité, l’existence de petits cailloux ou de particules douées de résistance à l’intérieur du montage peut griffer vos phares. Donc, si vous êtes déterminé à sélectionner cette méthode avec des produits du marché, soyez vigilant.

L’idée d’utiliser une brosse à dents en utilisant du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et du produit de polissage à l’intérieur peut paraître attrayante, mais cela ne fonctionne simplement pas. À la place de cela, nous vous recommandons d’appliquer une pellicule de cire sur la surface du phare. Non, cela ne fera pas briller le phare, mais ce dernier le protégera face aux UV, qui représentent les principaux fautifs du déclin précoce du polycarbonate.

Grâce à ces approches, vous n’aurez pas à payer entre 40 à 60 euros pour un projecteur chez un spécialiste de carrosseries. Ces stratégies sont faciles, ne nécessitent pas de rendez-vous, et vous pouvez les réaliser par vous-même. Cependant, si vous redoutez de nuire à vos projecteurs de votre propre Peugeot 806, n’adoptez pas de risques superflus. Dans cette hypothèse, confiez votre véhicule à un spécialiste réparateur de carrosseries. En fin de compte, si vous détériorez vos phares, les dépenses de réparation vont être encore plus élevés.