Vous avez observé le mauvais fonctionnement de votre régulateur de vitesse sur votre Volkswagen Coccinelle ? Considérant que c’est un indispensable pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons parfaitement que vous soyez contrarié de constater la panne de votre régulateur.
Dans le but de vous aider, on vous explique les raisons principales d’un régulateur de vitesse Volkswagen Coccinelle en panne ainsi que les différentes solutions à prévoir.
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Présentation du dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Coccinelle
Suivant une histoire, l’ingénieur inventeur de cet appareil de contrôle de vitesse était malheureusement un aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, quand son conseiller conduisait pour lui et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Par la suite, plusieurs améliorations ont été apportées à ce dispositif de vitesse constante, qui adopte par la suite différents noms comme le Controlmatic, le Pressomatic et le Touchoatic.
Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite réside en maintenant une vitesse stable sur les routes sans devoir constamment accélérer toutes les 5 secondes. Dans une circulation fluide, c’est un dispositif très utile, et il ne présente aucun danger aux autres usagers de la voie.
Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un senseur de vitesse. Celui-ci est situé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler avec un détecteur ABS. Il est également constitué d’une unité de gestion du moteur, incorporée à la gestion du moteur en assumant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quels sont les facteurs de défaillance d’un régulateur de vitesse de Volkswagen Coccinelle ?
Désormais que vous avez un peu plus à propos du régulateur de vitesse, il est temps de se renseigner sur les facteurs de défaillance de ce dernier pour les prévenir.
Tout d’abord, le calculateur du régulateur de vitesse nécessite un tas de données pour fonctionner correctement. D’ailleurs, il nécessite des pièces ci-dessous :
- un capteur de vitesse ;
- un contacteur de feu stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commutateur.
Au moment où vous remarquez un souci avec votre dispositif de régulation de vitesse Volkswagen Coccinelle, le premier élément à contrôler est le commutateur. Contrôlez qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique à son niveau, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou de la salissure empêchant un contact adéquat.
Autre problème récurrent, l’interrupteur des feux stop. S’il ne fonctionne plus, il empêche l’opération du régulateur de vitesse pour assurer votre sécurité. Il a la capacité de désactiver les freins, ce qui explique son rôle crucial.
Pour finir, il est essentiel de contrôler tout ce qui touche aux relais et les fusibles électroniques et s’assurer s’il n’y a pas de rupture ni de contacts au niveau du câblage.
Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse de Volkswagen Coccinelle ?
Dans le but de réparer un dispositif de régulation de vitesse, on recommande souvent de consulter un professionnel, surtout si vous manquez de de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter la provenance du problème, et communiquer ceci à votre garagiste qui pourra vous expliquer les réparations potentielles, pour vous faire une idée.
Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez apporter de manière autonome sans danger. Ainsi, si vous constatez que les fils sont détériorés, il vous sera simple de les remettre en état et de les remettre en place. Le tube pourrait également être remplacé si une fuite est présente. Il est constamment nécessaire de contrôler si les informations sont exacts dans votre guide d’entretien. Il faut contrôler l’absence de fuite au niveau du servomoteur. S’il ne réussit pas à préserver le vide, il est nécessaire de le changer par un nouveau composant.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez les vérifier visuellement pour confirmer qu’il n’y a pas de problème. Dans le cas où ils seraient déréglés, il n’y aurait pas assez de puissance pour activer votre régulateur de vitesse. Vous devez à ce moment-là vous rapprocher de votre mécanicien pour qu’il se charge du dysfonctionnement.
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